USB ou RS232 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

USB ou RS232 ?



  1. #1
    chou22

    USB ou RS232 ?


    ------

    Bonjour tt le monde,
    je veux savoir, quel est le meilleur choix pour une liaison entre un interface de supervision sur pc et une carte à base de pic qui fournit les données envoyées au pc.
    USB ou RS232?
    merci

    -----

  2. #2
    spown

    Re : USB ou RS232 ?

    Bonjour/bonsoir et bienvenue sur FUTURA,

    Le choix se fait dépend du besoin. Pour moi impossible de te répondre sans savoir quel PIC , distance , vitesse désiré, environnement pour programmer le PIC .

    Seul chose que je peux te dire c'est que l'USB est plus moderne ainsi il reste un port standard sur la quasi totalité des machines et équipements.

  3. #3
    chou22

    Re : USB ou RS232 ?

    ok c une application qui sert à superviser les modes d'un chargeur ,réalisé sur vb6, peu importe quel pic l’essentiel de famille midrange, bien sur je voudrais une meilleur vitesse, car la supervision doit se faire en temps réel- la distance n'est pas exacte mai imaginer une distance entre la salle ou existe les chargeur, et , un bureau ou il existe le pc de supervision

    mmm j'ai choisi l'USB just car je dispose d'une carte d’interfaçage K8055
    mai je devrai savoir si mon choix est bon , pour répondre à la question qui se pose "pkoi vous avez pas choisi la liaison RS232"

  4. #4
    terriblement

    Re : USB ou RS232 ?

    Sur une aussi longue distance l'USB n'Est pas adapté

    PS: faire travailler les étudiants en VB6 en 2013...c'est surréaliste quand meme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HAYAC

    Re : USB ou RS232 ?

    Bonjour chou22,
    Et bienvenu sur futura, le problème du temps réel pour une application de ce type est une blague, mème en RS232 à 1200 Baud.
    Tu passeras plus de temps à lire les infos que de temps que ta liaison à besoin pour les transmettre.
    Bien évidement, cette liaison envoi des informations du chargeur et reçois des ordres du superviseur, le programme interne du chargeur gère le temps réel...
    Cordialement,

  7. #6
    katmai

    Re : USB ou RS232 ?

    Bonjour à toi,

    Il y a aussi la solution "entre les deux".

    Si le RS232 est un problème car il disparaît des PC actuel, et si l'on veut garder la simplicité de l'UART,
    on peut toujours utiliser un FT232, ou utiliser une carte à base de FT232.

    Tu auras ton UART qui se branche sur USB.

  8. #7
    HAYAC

    Re : USB ou RS232 ?

    L'utilisation du RS232 reste à ce jour très utilisé (Ex: Automate, Limiteur Acoustique, Interfaces diverses et variées), en ce qui me concerne j'ai opté pour un adaptateur USB/RS232 de chez LYNDI Réf: 42856 que j'ai validé sur Win 2000, XP, Vista et 7 avec les appareils les plus récalcitrant type TPE.
    D'autre par, le prix de ce type d'adaptateur est dérisoire et évite toute difficulté supplémentaire de réalisation d'interface.

  9. #8
    chou22

    Re : USB ou RS232 ?

    bonjour et merci a tous
    je peu pas faire des modification puisq cayé jai fini mon programme je peu pas maintenant ajouter d'autre materiel, mon systeme marche tres bien avec linterface créer en vb6 mem si c "surréaliste" d'apres 'terriblement'.
    c'etait le choix de l'encadreur,
    mai je suis en phase de rédaction de mon rapport

    et je veux savoir tt simplement quel différence entre la liaison USB et RS232 ?? quel avantages et inconvénients a propos mon choix (usb)
    esq c'est un bon choix ou c le contraire

  10. #9
    DAUDET78

    Re : USB ou RS232 ?

    USB , c'est 5 mètres max (de mémoire) . Voir la norme USB . On peut mettre des répéteurs ..... le prix augmente !
    RS232, c'est 15 mètres à 9600 Bds . Plus, si on diminue la vitesse
    RS422, c'est des centaines de mètres
    Dernière modification par DAUDET78 ; 25/04/2013 à 18h09.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    malo777

    Re : USB ou RS232 ?

    mai je suis en phase de rédaction de mon rapport
    Remercie bien Daudet78 et tout les autres après avoir rendu ton rapport...

Discussions similaires

  1. Convertisseur usb-> rs232
    Par Vasiliz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 16h15
  2. adaptateur USB/RS232
    Par invite7ddaefd3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2010, 21h03
  3. Usb à rs232
    Par invite9dc31afc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2009, 20h12
  4. conversion RS232 - USB
    Par kronanberg dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2009, 16h43
  5. RS232--->USB
    Par invite9c3b1830 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2003, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.