Branchement d'un PTT24
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Branchement d'un PTT24



  1. #1
    fredobaldo

    Branchement d'un PTT24


    ------

    Bonjour,
    J'ai consulté bon nombre de forums, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    J'ai vu qu'ici, vous aviez un sujet presque similaire, alors je me permet de vous exposer mon problème.
    INSTALLATION ACTUELLE:
    J'ai, derrière une Freebox v5 une multiprise téléphonique avec un téléphone DECT (moderne) et un S63.
    Le DECT fonctionne en réception et en émission parfaitement (heureusement!).
    Le S63 fonctionne en réception (sonnerie+décrochage ok) mais pas en émission, puisque analogique, numérique, rotaphone etc ...
    Phénomène lors de l'arrivée d'un appel: le S63 sonne brièvement en premier (temps de la sonnerie plus court que la normale), puis le DECT et le S63 sonnent normalement.

    Voici mon problème: Je voudrais rajouter sur ma multiprise un PTT24, mais quand il est branché, lors de l'arrivée d'un appel: le PTT24 fait un léger bruit et puis plus rien: le S63 et le DECT ne sonnent pas. L'appelant à toujours la sonnerie d'attente, et si je décroche mon PTT24, l'appel est pris et on peut engager la conversation.

    Connaitriez-vous un moyen pour que le PTT24 ne bloque pas la sonnerie pour les autres appareils ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Branchement d'un PTT24

    C'est quoi un PTT24 ?
    PS : Sur une MachinBox .... faut pas brancher trop de téléphone ! Le PTT24 tout seul, il marche ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    fredobaldo

    Re : Branchement d'un PTT24

    Voici un PTT24: https://www.google.fr/search?q=ptt24

    Et derrière ma box, si je met uniquement le PTT24. lors de l'arrivée d'un appel: le PTT24 fait un léger bruit et puis plus rien. L'appelant à toujours la sonnerie d'attente, et si je décroche mon PTT24, l'appel est pris et on peut engager la conversation.
    Connaitriez-vous un moyen pour instaler une sonnerie extérieure au PTT24 ?
    Ou bien un appareil qui viendrait entre la box et le PTT24 qui sonnerai lors de l'arrivée d'un appel ?
    Dernière modification par fredobaldo ; 26/04/2013 à 16h30.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Branchement d'un PTT24

    Citation Envoyé par fredobaldo Voir le message
    Voici un PTT24:
    Laisse tomber .... Il fait de la numérotation uniquement décimal ! Tu ne pourras jamais passer un appel avec ta MachinBox .
    Et il a une sonnerie électromécanique qui demande de l'énergie que ta MachinBox est incapable de fournir . On n'est plus en 1930 !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fredobaldo

    Re : Branchement d'un PTT24

    merci de votre réponse.
    comme écrit dans le premier message: je ne veux pas passer d'appel par le PTT24 ou bien le S63
    je pensais naïvement, que comme le S63 sonnait lors d'un appel, le PTT24 (qui fonctionnait sur les même lignes que le S63) pourrait, avec de légères modification, fonctionner de la même manière:
    Pas de passage d'appel, mais sonnerie et prise d'appel possible.
    Peut-être un autre bidouilleur avec une expérience similaire ?
    Un appareil ou alim extérieure pour augmenter l'amplitude de volage derrière la box ?
    Dernière modification par fredobaldo ; 26/04/2013 à 16h37.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Branchement d'un PTT24

    Citation Envoyé par fredobaldo Voir le message
    Un appareil ou alim extérieure pour augmenter l'amplitude de volage derrière la box ?
    D'après la norme PTT, la sonnerie est un signal de 50 Hz 60V superposé au -48V DC . Le PTT24 date d'avant la norme !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    fredobaldo

    Re : Branchement d'un PTT24

    la norme PTT est peut être à laisser tomber derrière une Box ?
    un bidouillage ? un montage électronique ?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Branchement d'un PTT24

    Citation Envoyé par fredobaldo Voir le message
    la norme PTT est peut être à laisser tomber derrière une Box ?
    Non , elle est applicable ! mais ton PTT24 ne la respecte pas ... elle est née après lui !
    Bon, alors, on peut bidouiller en détectant le signal de sonnerie normalisé et envoyer un 50Hz sur la sonnerie du PTT24 avec un transfo secteur externe ....mais on part sur l'usine à gaz !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    fredobaldo

    Re : Branchement d'un PTT24

    Attention, je reprécise, le PTT24 ne possède pas de sonnerie interne.
    L'idée première était que lorsqu'un appel arrive à la box, elle fasse sonner une sonnerie (non liée au PTT24) et qu'en décrochant le PTT24, on puisse engager une conversation.
    L'idée secondaire était que que lorsqu'un appel arrive à la box, elle fasse sonner le S63 et le DECT et qu'en décrochant le PTT24, on puisse engager une conversation (mais le signal d'appel est bloqué, s'arrête, au PTT24).

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Branchement d'un PTT24

    Faut dessosser ton PTT24 et voir son schéma interne (qui est peut être sur un papier à l'intérieur). Tant que ton PTT24 n'est pas décroché, il ne devrait pas bloquer la sonnerie sur les autres .
    Au fait, il marche bien sur une ligne normal PTT ?
    PS : Non décroché, ton PTT24, c'est un condensateur en série avec la sonnette
    Dernière modification par DAUDET78 ; 26/04/2013 à 17h06.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    fredobaldo

    Re : Branchement d'un PTT24

    Voici le désossage:
    01.jpg
    02.jpg
    03.jpg
    Je n'ai pas eu la possibilité de le tester sur une ligne téléphonique France Télécom "classique".
    Serait il possible que que le PTT24 présente une assez faible impédence et que la box génère les signaux de tension élevée (par exemple la sonerie) à partir d'élévateur de tension.
    Et que ceux-ci ne parviennent pas à fournir assez de puissance pour attaquer le PTT24, la tension s'écroule (U=RI si le I max est trop faible face à R, c'est U qui baisse )... et plus rien ne sonne, ne parvenant alors plus à détecter la sonnerie.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Branchement d'un PTT24

    Putaing ! le schéma, c'est du collector.
    Normalement tu as deux fils (L1 et L2) qui vont à la box et S est en l'air (c'est la sonnette externe)
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    fredobaldo

    Re : Branchement d'un PTT24

    d'accord, et auriez vous un montage, cablage à me proposer pour le S de la sonnerie ?

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Branchement d'un PTT24

    Tu laisses tomber la sonnerie. Et tu regardes si ça marche .
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    fredobaldo

    Re : Branchement d'un PTT24

    désolé, je n'ai pas saisis. que dois-je vérifier qui marche ?
    Dernière modification par fredobaldo ; 26/04/2013 à 19h24.

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Branchement d'un PTT24

    Que sans rien sur le fil S , ça ne bloque pas la sonnerie des DECT
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    fredobaldo

    Re : Branchement d'un PTT24

    je vous confirme que meme sans rien sur le S, (seulement L1 et L2) branchés,
    la sonnerie du S63 et du DECT est "bloquée".
    en mettant le condensateur en série avec la bobine de sonnerie (donc à l'intérieur), ça fonctionnerait peut-etre ?

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Branchement d'un PTT24

    Citation Envoyé par fredobaldo Voir le message
    en mettant le condensateur en série avec la bobine de sonnerie (donc à l'intérieur), ça fonctionnerait peut-etre ?
    Citation Envoyé par fredobaldo Voir le message
    Attention, je reprécise, le PTT24 ne possède pas de sonnerie interne.
    Y a ou y a pas de sonnerie sur ce PTT24 ?

    Il faut impérativement vérifier, sur une ligne PTTnormal, si ce PTT24 est encore en état de marche et est approximativement compatible avec la norme actuelle .
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    fredobaldo

    Re : Branchement d'un PTT24

    Je vous confirme qu'il n'y a pas de sonnerie interne sur mon PTT24.
    J'ai pu tester le téléphone sur une ligne FT "classique" et il fonctionne parfaitement (mais sans sonnerie bien entendu)
    Que pensez vous de ce "booster" ?
    http://goctruc.free.fr/BricABrac/VGBoost.html

Discussions similaires

  1. branchement d'un TI
    Par saw2009 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/10/2014, 18h12
  2. Branchement d'un relais pour inverser le sens d'un moteur.
    Par invitebd549a82 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2009, 15h53
  3. [Divers] telephone ptt24 modele 1924
    Par invitedd364607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 16h41
  4. Branchement d'un Ampli d'un boomer de voiture
    Par invitec47eedbc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 10h07
  5. branchement d'un ecran lcd d'un gps de voiture
    Par invite43e0f65f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2004, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.