Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens deja avec une question.
J’ai pour porjet de réaliser une petite machine qui effectuera plusieurs actions (mouvement) a des temps différents . voilà EN GROS ce que je veux faire.
Pour animer ces mouvements, j’ai décidé de mettre un moteur par mouvement. Il s’agit de moteur de petite voiture téléguidée (Nikko RC) donc ce sont des moteurs qui tournent avec du 12v je pense bien.
Je suis donc a la recherche d’un appareil, sur lequel je pourrait relier tout ces moteurs. Cet appareil en question serait capable de dire « Le moteur qui est branché sur la sortie 1 s’allume pendant 3 seconde, ensuite, il s’éteind et le moteur branché sur la sortie 4 s’allumé pendant 4,5 seconde, il se coupe ensuite .. ; » … Voilà l’idée général !
De plus, cet « appareil » devrait etre capable (si c’est possible) de réduire la vitesse de mes moteurs qui tournent très vite (il faut baisé la tension c’est ca ? )
Je ne sais pas si j’ai été très clair, car c’est pas très facile de faire sortir ces idées de ma tete puisqu’elles ne sont meme pas encore trsè clair pour moi
Donc est ce que ce type d’appareil existe ? combien ca coute ? est ce qui a 1001 modèle différents et tout et tout … c’est un fait un genre de « multiprise » qui dont les prises s’allument et s’éteingnent a des intervalles que je détermine (assez précis quand même , à la seconde près maximum)
Merci d’avance pour tout ceux qui me liront ! n’hésitez surtout pas a me poser des questions si je n’ai pas été clair !
-----