Bonjour à tous,
je suis en train de monter un circuit électronique utilisant une carte Arduino Uno, et je voudrais isoler le circuit de commande (les signaux délivrés par la carte) du circuit de puissance (courant délivré par un générateur 12V) parce que la carte délivre de petites tensions (5V) et une faible intensité de courant (40 mA par broche) alors que je voudrais faire fonctionner des composants dont certains nécessitant 3A, et bien sûr du 12V. Je voudrais donc utiliser des "interrupteurs" commandés par la carte Arduino, et pour ça je vois deux types de composants : les relais et les transistors. Le problème c'est que d'un côté on m'a dit que les relais consomment eux-même pas mal et qu'ils ont besoin d'une tension précise, tandis que les transistors sont assez fragiles, il en faudrait de gros pour faire circuler un courant de 3A, non?
J'ai fait des recherches concernant les transistors, qui sont plus compliqués à utiliser que ce que je pensais, si j'ai bien compris le courant pouvant circuler entre le collecteur et l'émetteur est proportionnel à celui de la base, et il y a peut-être des restrictions concernant les tensions aussi?
En tout cas je vous remercie d'avance sur vos réponses, j'espère pouvoir être éclairé rapidement sur ce problème parce que pour moi le temps presse (c'est pour mon projet de terminale SSI).
-----