Bonjour , j'ai pour projet du BAC en STI2D SIN , un système de gestion de commande de véhicule , héberge par un serveur WEB avec Arduino Ethernet . Le site serait fait entièrement en HTML JAVASCRIPT CSS implanté dans la carte SD , j'ai fait le programme Arduino , mais il ne fonctionne pas et je ne voie d'où vient l'erreur , je colle si dessous le programme , en vous remerciant d'avance . Arduino84
Remove messageCode:#include <Ethernet.h> #include <SPI.h> #include <Server.h> #include <Client.h> #include <SD.h> boolean reading; byte mac[] = { 0x90, 0xA2, 0xDA, 0x0D, 0x67, 0xFF }; //L'adresse MAC de votre shield Ethernet (normalement il se trouve sous la carte IPAddress ipLocal(172, 18, 24 , 54); byte gateway[] = { 172, 18, 27 , 242 }; byte subnet[] = { 255, 255, 255, 0 }; EthernetServer serveurHTTP(80); String chaineRecue=""; int comptChar=0; EthernetServer server(80); void setup() { Serial.begin(115200); Ethernet.begin(mac, ipLocal); delay(1000); Serial.print("Shield Ethernet OK : L'adresse IP du shield Ethernet est :" ); Serial.println(Ethernet.localIP()); serveurHTTP.begin(); Serial.println("Serveur Ethernet OK : Ecoute sur port 80 (http)"); } void loop(){ if (!SD.begin(4)) { Serial.println("STI2D"); return; File theFile; theFile = SD.open("index.html", FILE_WRITE); if (theFile) { Serial.println("STI2D"); // lecture du fichier jusqu'à la fin: while (theFile.available()) { Serial.write(theFile.read()); } // Fermeture du fichier: theFile.close(); } EthernetClient client = serveurHTTP.available(); if (client) { // si l'objet client n'est pas vide // le test est VRAI si le client existe // message d'accueil dans le Terminal Série Serial.println ("--------------------------"); Serial.println ("Client present !"); Serial.println ("Voici la requete du client:"); chaineRecue=""; comptChar=0; if (client.connected()) { // Ouverture impossible: Serial.println("Ouverture impossible"); while (client.available()) { char c = client.read(); comptChar=comptChar+1; Serial.print(c); if (comptChar<=100) chaineRecue=chaineRecue+c; } Serial.println ("Reception requete terminee"); Serial.println(F("------------ Affichage de la requete recue ------------")); // affiche le String de la requete Serial.println (F("Chaine prise en compte pour analyse : ")); Serial.println(chaineRecue); Serial.println(F("------------ Analyse de la requete recue ------------")); //------ analyse si la chaine reçue est une requete GET -------- // fin if GET Serial.println (F("Requete HTTP non valide !")); } // fin else //------ fermeture de la connexion ------ // fermeture de la connexion avec le client après envoi réponse delay(1); // laisse le temps au client de recevoir la réponse client.stop(); Serial.println(F("------------ Fermeture de la connexion avec le client------------")); // affiche le String de la requete Serial.println (F("")); } // --- fin if client connected } //---- fin if client ---- }
-----