Emulation d'un "pad" pour déclenchement de batterie électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Emulation d'un "pad" pour déclenchement de batterie électronique



  1. #1
    Yoruk

    Emulation d'un "pad" pour déclenchement de batterie électronique


    ------

    Bonsoir,

    J'aurais besoin de renseignements concernant le fonctionnement des "pads" de batterie électroniques.

    J'ai vu qu'il s'agissait de circuits piezzo, qui fournissent en sortie (après choc) une sinusoïde amortie, dont l'amplitude de départ est de quelques volts. J'imagine qu'ensuite l'électronique analyse la longueur et l'intensité du signal pour créer un son.

    J'ai récupéré pour réparations un "brain" de batterie électronique, et j'aimerai savoir comment "déclencher" une voie sachant que je ne dispose pas de pads.

    J'ai vu cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=bi-MmkVjvmQ) ou l'utilisateur de ce même matériel à réussi à effectuer les déclenchements via un µ contrôleur.

    Comment faire comme lui ? Un simple créneau 0..5v pendant quelques ms peut-il déclencher une voie ?

    Ou bien, plus simplement peut être, un simple capteur piezzo peut-il convenir comme pad ?

    Merci de vos conseils !

    Yoruk

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Emulation d'un "pad" pour déclenchement de batterie électronique

    On trouve des exemples de signaux de sortie de piezzo sur le site sonnelec :

    http://www.sonelec-musique.com/elect...meca_elec.html

    Nom : electronique_percus_003_proto_001_graphe_001b.gif
Affichages : 95
Taille : 10,4 Ko

  3. #3
    Yoruk

    Re : Emulation d'un "pad" pour déclenchement de batterie électronique

    J'ai (en partie) trouvé la réponse à ma question, dans le manuel utilisateur de ma bête. (http://www.simmonsmuseum.com/downloads/sds8_manual.pdf)

    "Trigger range Pads 5 mv Minimum 1.5 v Maximum"

    1.5 v, je trouve cela assez faible vis à vis des niveaux de sortie des piezzo ! Il y a peut être une résistance ? Dans tout les cas, ça voudrait dire que câbler direct la sortie digitale d'un µc peut être fatale au module... Affaire à suivre.

  4. #4
    Yoruk

    Re : Emulation d'un "pad" pour déclenchement de batterie électronique

    J'ai pu me dépanner en utilisant des disques piezo directement en entrée de mon module de batterie. La méthode est conseillée par de nombreux utilisateurs de ce genre de modules. Après de la à injecter du 5v, c'est à voir...

    L'entrée trigger arrive directement sur l'entrée non inverseuse d'un AOP (LM324) après passage dans un potard de réglage de la sensibilité (4k7) et une résistance (10k).

    A suivre...
    Dernière modification par Yoruk ; 15/06/2013 à 13h57. Motif: orthographe

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. transcrire shema "electrique" en "electronique"
    Par invite797e5af4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2012, 17h33
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 04/11/2011, 14h31
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2010, 22h24
  4. Fabrication d'un Caloduc avec "Soude" capteur solaire "maison"
    Par invite4e82960f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 07h19
  5. "porous pad" et Epson
    Par photo24x36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2006, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.