Bonjour,
Après m'être fait voler mon autoradio, je me suis lancé un petit défi personnel : concevoir un amplificateur audio pour ma ford fiesta de 2002.
J'ai déjà eu comme projet de réaliser un amplificateur audio mais avec comme alimentation du +-15V ce qui rend le circuit très simple. Le problème que j'ai actuellement est de faire un amplificateur d'assez bonne qualité avec du 0 - 12V de la batterie. Je ne recherche pas à sortir du 1000W. Il me semble que 20 - 40W serait suffisant ?
Pour vous donner une idée de mon niveau, je suis en 1ère année d'école d'ingénieur en électronique. J'étais, avant ça, en IUT Génie électrique. Je ne suis donc pas un cador mais disons que je comprend les bases.
Pour ce qui est de réaliser une carte, je n'ai aucun soucis, j'ai tout le matériel disponible à l'école (les joies d'être étudiant).
J'ai effectué quelques recherches et j'ai par exemple trouvé ce schéma : http://www.sonelec-musique.com/elect...li_bf_002.html
Auriez vous quelque chose à me proposer pour bien démarrer. Par exemple un circuit de "base" sur lequel je pourrais travailler ? Mon objectif est bien d'obtenir un son de qualité avec une puissance suffisante (j’achèterais des enceintes d'assez bonne qualité une fois l'ampli terminé).
Merci d'avance pour votre aide.
-----