Amplificateur audio pour voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Amplificateur audio pour voiture



  1. #1
    invite96d9851a

    Amplificateur audio pour voiture


    ------

    Bonjour,

    Après m'être fait voler mon autoradio, je me suis lancé un petit défi personnel : concevoir un amplificateur audio pour ma ford fiesta de 2002.


    J'ai déjà eu comme projet de réaliser un amplificateur audio mais avec comme alimentation du +-15V ce qui rend le circuit très simple. Le problème que j'ai actuellement est de faire un amplificateur d'assez bonne qualité avec du 0 - 12V de la batterie. Je ne recherche pas à sortir du 1000W. Il me semble que 20 - 40W serait suffisant ?

    Pour vous donner une idée de mon niveau, je suis en 1ère année d'école d'ingénieur en électronique. J'étais, avant ça, en IUT Génie électrique. Je ne suis donc pas un cador mais disons que je comprend les bases.

    Pour ce qui est de réaliser une carte, je n'ai aucun soucis, j'ai tout le matériel disponible à l'école (les joies d'être étudiant).

    J'ai effectué quelques recherches et j'ai par exemple trouvé ce schéma : http://www.sonelec-musique.com/elect...li_bf_002.html

    Auriez vous quelque chose à me proposer pour bien démarrer. Par exemple un circuit de "base" sur lequel je pourrais travailler ? Mon objectif est bien d'obtenir un son de qualité avec une puissance suffisante (j’achèterais des enceintes d'assez bonne qualité une fois l'ampli terminé).

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite58fbfa63

    Re : Amplificateur audio pour voiture

    Je pense que le schéma que tu as est un bon début.. par contre, c'est 15-20W, si tu veux du 40W t'est un peu loin..

    Par contre, les speaker de voiture sont environ (ceux d'origine) 15-20W RMS.. (voir 15-20W peak suivant les modèles)

  3. #3
    mgduc

    Re : Amplificateur audio pour voiture

    un radio d'auto sort déjà 50W minimum il me semble... le mien fais 57W, pas besoin d'empli...

  4. #4
    PIXEL

    Re : Amplificateur audio pour voiture

    des ouates "autoradio"

    un peu comme la puissance SAE de l'autre coté de la mare aux harengs !
    Dernière modification par PIXEL ; 13/05/2013 à 08h25.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96d9851a

    Re : Amplificateur audio pour voiture

    @mgduc : je ne souhaite plus passer par un autoradio. Je veux sortir directement de la prise jack de mon téléphone.

    @lordblack : merci pour votre réponse. Je vais y réfléchir et je reviendrais si je rencontre des problème (ce qui va arriver...)

  7. #6
    invite58fbfa63

    Re : Amplificateur audio pour voiture

    Un auto radio sort 50W peak, pas RMS.. en RMS, ça donne environ 15-20W..

  8. #7
    invite96d9851a

    Re : Amplificateur audio pour voiture

    Salut,

    Alors voilà j'essais de simuler le montage avec OrCad. Le problème c'est que le TDA2003 n'existe pas sur ce logiciel et je ne le trouve pas sur internet. Je repars donc un peu à zéro, il me faut un montage différent.

    Je vous joins le montage d'amplificateur que j'ai réalisé dans le cadre de mes études. Je n'ai aucune idée de comment l'adapter pour travailler en 0 - 12V (si cela est possible). La partie ampli est à droite, avant les interrupteurs ce sont des filtres qui n'ont pas grand intérêt.

    Avez vous une petite idée qui traîne ?

    Nom : schema.jpg
Affichages : 317
Taille : 184,9 Ko

  9. #8
    invite58fbfa63

    Re : Amplificateur audio pour voiture

    Si l'alimentation du circuit que tu montre est 5V, tu peux toujours prendre ton 12V et le réduire en 5V..

  10. #9
    invite96d9851a

    Re : Amplificateur audio pour voiture

    Excusez moi, on ne le voit pas sur le schéma et je ne l'ai pas précisé mais l'alimentation se fait en +-15V. C'est tout le problème, il me semble que la voiture ne peut fournir que du 12V et mon montage ne fonctionne pas en monotension...

    PS : j'aurais aimé que ce soit si simple !

  11. #10
    PIXEL

    Re : Amplificateur audio pour voiture

    monte l'ampli de SONELEC , tu ne trouvera pas mieux en montage simple alimenté en 12V.

Discussions similaires

  1. amplificateur audio?
    Par invite5be2bad6 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/03/2013, 12h55
  2. amplificateur audio
    Par inviteb096ec24 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2012, 20h12
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2011, 15h00
  4. Amplificateur Audio
    Par invite8242c798 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 07h14
  5. Amplificateur audio pour voiture
    Par invitebf822969 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2004, 09h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...