Cherche circuits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cherche circuits



  1. #1
    Intuitif

    Cherche circuits


    ------

    Bonjour afin d'apprendre l’électronique, je cherche des circuits simples avec leur explication de fonctionnement pour les comprendre... Est ce que ça existe ?
    Mais vraiment des circuits très basiques et avec en détails le rôle de chaque composants..
    Merci

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : Cherche circuits

    Bonjour, peut-être ceci, ou alors il y a plein de descriptifs sur la toile... A+

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Cherche circuits

    Sur le site Sonelec, tu as pas mal de montages (petits et gros) http://www.sonelec-musique.com/elect...lisations.html
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Intuitif

    Re : Cherche circuits

    Merci beaucoup pour vos réponses..
    En fait, pour apprendre je réalise les circuits sur un simulateur, je me sers de "qucs" ..
    Seulement je n'arrive pas a trouver dans "qucs" un composant le "LM33AZ" qui est un régulateur, pour terminer mon circuit..
    Je suis sous Seven et les simulateur gratuit que j'ai trouvé sont sous Linux.. En plus je trouve "qucs" trés simple à utiliser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Cherche circuits

    la simulation.....

    ça ne t'apprendra rien !

    le meilleur des simulateurs reste le fer à souder , ou la boite à proto !

  7. #6
    luc_1049

    Re : Cherche circuits

    Bonjour

    Passer par un simulateur , cela indique que vous préférez une approche théorique c'est un bon point, car vous souhaitez comprendre et ne pas copier simplement une application, c'est formateur.

    Mais il vous aussi savoir calculer et une étude papier et des calculs manuels , c'est bien de savoir les faire, pour un régulateur de tension, ou un ampli opp, par exemple, on trouve beaucoup d'info dans les data sheet.

    L'électronique c'est vaste, cherchez à comprendre et à savoir faire des calculs d'un astable à transitor par exemple , puis simulez les et enfin passez par l'expérimentation.
    Mais il est vrai que la soudure c'est un passage embêtant lorque vous voudrez par exemple vérifier un montage dont vous n'êtes pas sûr de votre modélisation.

    Au dela d'une application gadget vous pouvez vérifiez le fct en pratique de fct élémentaire, astable, comparateur, ampli classe a, b à transistor, filtre, cellule rc ..., trigger, compteur, bascule d, monostable, logique séquentielle, combinatoire , compteur synchrone et asynchrone, régulation de tension, alimentation à découpage, ampli opp logarithmique, conformateur à diode, ...
    cdlt

Discussions similaires

  1. circuits passifs en HF
    Par invite966da260 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2012, 21h30
  2. circuits electriques
    Par jonh35 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2009, 15h27
  3. Circuits
    Par invite55d0d75b dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/01/2009, 09h09
  4. Quelques circuits
    Par inviteba7e66f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 12h04
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.