Bonjour a vous,
Dans le cadre d'un PPE (derivee du TPE, le PPE etant un peu plus technique) & donc, pour le bac, je dois constituer un dossier sur un sommier. Le but est de modifier celui ci pour que l'utilisateur puisse enregistrer une "position preferee" & y acceder.
Je viens de retrouver qqls circuits qui concernent ce PPE en question, mais je crains de ne pas tout saisir sur ceux ci. & aussi (& surtout ? =/) comment les expliquer (plutot difficile dans ces conditions, ).
Par ailleurs, il faut creer un boitier dit "automatique", qui permettra justement de memoriser puis acceder a ces positions.
Il comporte
- Un interrupteur de sélection: auto/manu (permettant de passer du mode manuel au mode automatique)
- Deux interrupteurs a et b
- Deux led de visualisation des états de a et b lorsque le mode automatique est choisi.
- Un bouton poussoir (x) assurant la fonction « valider »
Ce circuit explique comment inverser le sens de rotation du moteur controlant le sommier :
Mais j'avoue ne pas quoi savoir dire de plus... Je peux y apporter qqls infos supplementaires ? Plus techniques ? =/
Celui ci montre comment eviter les courts-circuit, mais la encore, c'est plus difficile a expliquer, hm..
Les deux derniers me rendent plus sceptique, haha
Vous sauriez me les expliquer ? J'ai peur de faire fausse route, hum...
Merci d'avance ! =]
Si j'ai ete trop vague ou autre, n'hesitez pas a me demander des precisions.
-----