Comment traduire un grafcet qui contient des temporisation en un programme en mikropascal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment traduire un grafcet qui contient des temporisation en un programme en mikropascal



  1. #1
    alexisou

    Smile Comment traduire un grafcet qui contient des temporisation en un programme en mikropascal


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai vraiment besoin de votre aide ,j'ai besoin de traduire ce grafcet qui contient des temporisation en un programme en mikropascal

    Nom : grafcet.png
Affichages : 7395
Taille : 20,0 Ko

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Comment traduire un grafcet qui contient des temporisation en un programme en mikropascal

    C'est simple, il suffit d'écrire deux équations par étape :
    - Celle qui active l'étape
    - Celle qui désactive l'étape

    + 1 équation d'initialisation (qui se résume souvent à quelque chose comme "si aucune étape active alors activation de l'étape initiale")
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    alexisou

    Re : Comment traduire un grafcet qui contient des temporisation en un programme en mikropascal

    Je vous remercie Forhorse mais je n'ai aucune connaissance électrique,est ce que tu peut m'aider plus que ça (m’écrire le programme)et merci d'avance

  4. #4
    Montd'est

    Re : Comment traduire un grafcet qui contient des temporisation en un programme en mikropascal

    Citation Envoyé par alexisou Voir le message
    est ce que tu peut m'aider plus que ça (m’écrire le programme)et merci d'avance
    On est pas là pour tout faire à ta place ! !, mais voici un truc qui devrait t'aider: http://www.technologuepro.com/microc...ikropascal.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arsene de gallium

    Re : Comment traduire un grafcet qui contient des temporisation en un programme en mikropascal

    +1
    Si tu ne comprends pas le principe du grafcet, c'est mission impossible.
    Si tu ne connais pas le mikropascal non plus, là c'est foutu.

    Le grafcet est utilisé uniquement en automatisme, du reste le schéma est typique. Le mikropascal est un langage utilisé principalement avec les micro-controleur donc aussi en automatisme.
    Si tu ne comprends ni l'un ni l'autre, ça risque d’être très difficile.
    On ne peut traduire l'un vers l'autre directement. Il faut comprendre le fonctionnement de l'automatisme décrit avec le grafcet puis, comme indiqué par Forhorse, réécrire le programme en mikropascal, en C, en VB, en chinois, etc.
    Je peux te le traduire mais cela va te couter 1000€ par ligne.
    Franchement, en fonction du grafcet mis en lien, c'est facile: niveau débutant.
    Peut être as-tu mal expliqué ta demande. Dans ce cas précise les points qui te bloque. On se fera un plaisir de te guider mais en aucun cas faire le travail à ta place.

  7. #6
    alexisou

    Re : Comment traduire un grafcet qui contient des temporisation en un programme en mikropascal

    merci pour ton aide "arsene de gallium" ,je voit que tu est très pauvre, je peut t'aide avec quelque million d'euro si tu avait besoin

  8. #7
    PA5CAL

    Re : Comment traduire un grafcet qui contient des temporisation en un programme en mikropascal

    Bonjour
    Citation Envoyé par alexisou Voir le message
    Je vous remercie Forhorse mais je n'ai aucune connaissance électrique,est ce que tu peut m'aider plus que ça (m’écrire le programme)et merci d'avance
    Ça n'a aucun rapport avec l'électricité ou l'électronique. C'est de l'automatisme et de l'informatique... à la limite ton sujet ne devrait pas avoir sa place dans cette rubrique.

    Citation Envoyé par alexisou Voir le message
    merci pour ton aide "arsene de gallium" ,je voit que tu est très pauvre, je peut t'aide avec quelque million d'euro si tu avait besoin
    En ce qui me concerne, mes tarifs sont moins élevés.

    Il n'empêche que mes prestations professionnelles, qu'il s'agisse de conseil, de cours particulier ou de développement logiciel, sont également payantes.

    Les participants à ce forum sont là pour donner un coup de main sur des questions pour lesquelles les demandeurs ont déjà fait l'effort de chercher par eux-mêmes, et il y répondent volontiers à condition que ces réponses ne demandent pas trop de temps, puissent tenir en quelques lignes, et surtout ne consistent pas à faire les devoirs ou le travail de bureau d'étude à la place des intéressés.


    Or, ici il apparaît que tu es censé fournir un travail.

    Tu peux parfaitement nous montrer ce que tu as déjà fait, et alors nous tenterons de t'aider si tu butes sur quelques points particuliers.

    Si tu n'as pas les connaissances requises pour démarrer ce travail, alors ce sont plutôt des cours qu'il te faut, et le forum n'est pas l'endroit où tu les trouveras. Mais une petite recherche sur Google pourrait t'en proposer une multitude.
    Dernière modification par PA5CAL ; 16/05/2013 à 12h12.

Discussions similaires

  1. PIC MikroPascal clignoter LED sans stopper le programme
    Par salloune dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2013, 00h47
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2012, 15h45
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2012, 23h08
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2011, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.