Transmetteur FM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Transmetteur FM



  1. #1
    clo-13190

    Question Transmetteur FM


    ------

    Bonsoir tout le monde. Par simple curiosité, je voudrais savoir comment fonctionne un transmetteur FM que l'on achète pour pas cher et que l'on branche sur allume cigare de voiture, sur ce transmetteur, on y met une clé USB ou une carte SD ou bien encore un MP3. Ensuite on sélectionne une fréquence FM comprise entre 87.5 et 107.5 sur la radio du véhicule et sur le transmetteur. Une fois ces réglages effectués, on peut écouter la musique qui se trouve sur la clé USB, ou autre support, dans les hauts parleurs de la radio.
    Voila, c'est tout mais ça me rendra un tout petit peu plus intelligent après.
    Merci pour vos réponses tolérantes.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Transmetteur FM

    On mettra la question de la légalité à part.
    C'est tout bêtement un simple émetteur, sans antenne extérieure et fonctionnant à très faible puissance.
    Selon la qualité de la réalisation tu peux avoir du bon comme du mauvais : fréquence instable, niveau fluctuant selon ce qui est autour (en particulier effet d main), réception en de multiples endroits de la gamme FM ...
    Les "à bas prix" sont monos.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Transmetteur FM

    le truc qui porte à 3 mètres, la "légalité" ...

  4. #4
    f6exb

    Re : Transmetteur FM

    C'était pour éviter tout troll qui ne manque pas de démarrer à chaque fois sur ce sujet que j'avais commencé mon message ainsi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clo-13190

    Re : Transmetteur FM

    Merci à f6exb et à PIXEL pour vos réponses si rapides.
    Donc, si je résume, il s'agit d'un petit lecteur/émetteur en FM qui a une portée réduite de quelque petit mètres et qui est directement capté par la radio du bord. Je pensais que la fréquence passait par le circuit électrique du véhicule et qu'il n'y avait pas de fréquence hertzienne.
    Me voila donc moins idiot à présent, je vais pouvoir m'endormir serein ce soir.

  7. #6
    sw338965

    Re : Transmetteur FM

    Bonsoir,
    Pour mettre un terme au problème récurent de légalité concernant ces appareils, je rappelle qu'en dehors du net, on peut trouver très facilement ce type d'appareil dans n'importe quelle grande surface
    au rayon audiovisuel maintenant, alors.....
    Dernière modification par sw338965 ; 14/05/2013 à 20h05.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  8. #7
    f6exb

    Re : Transmetteur FM

    Et c'est parti ...

  9. #8
    sw338965

    Re : Transmetteur FM

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Et c'est parti ...
    Qu'est ce qui est parti?
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  10. #9
    lpt1com2

    Re : Transmetteur FM

    Il faut quand même reconnaître qu'on n'est pas volé pour une quinzaine d'euros, port compris.
    Ces petits émetteurs sont synthétisés (pas de 100 KHz), et intègrent un codeur stéréo.
    La qualité d'écoute, sans être exceptionnelle, est tout à fait acceptable.
    Le seul gros problème est de trouver une fréquence disponible sur la bande FM !

  11. #10
    malo777

    Re : Transmetteur FM

    Question
    Qu'est ce qui est parti?
    Réponse
    C'était pour éviter tout troll qui ne manque pas de démarrer à chaque fois sur ce sujet que j'avais commencé mon message ainsi.


    Le seul gros problème est de trouver une fréquence disponible sur la bande FM !
    Il y a quand même de la place...

  12. #11
    sw338965

    Re : Transmetteur FM

    A chaque fois qu'on évoque ce problème, il y a toujours des intégristes de la légalité qui se manifestent.
    Il est à peu près autant illégal d'utiliser ce type d'émetteur que de rouler à 51Km/h en ville!
    Quand au prix, sache que j'en ai acheté à 5 Euros sur Ebay, port inclus.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  13. #12
    f6exb

    Re : Transmetteur FM

    Dur de se faire comprendre par écrit

  14. #13
    inoxxam

    Re : Transmetteur FM

    Pour obtenir de bons résultats avec les petits émetteurs légaux, les résultats sont souvent meilleurs en enlevant l'antenne du toit de la bagnole (ça se dévisse en général). Ainsi, le poste le reçoit plus les stations de radio. Ca fonctionne sous réserve que les différents blindages ne sont pas parfaitement faits.

  15. #14
    sw338965

    Re : Transmetteur FM

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Dur de se faire comprendre par écrit
    Bonjour f6exb,
    Tu peux toujours essayer, rien ne n'empêche d'exposer tes arguments.......calmement et la réponse sera de même.
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  16. #15
    clo-13190

    Re : Transmetteur FM

    Bonjour tout le monde.
    Je ne voulais pas que cette question engendre des réponses plus ou moins agressives avec certains correspondants. De grâce messieurs restez ZEN, il n'y a aucun mal à avertir si un appareil est légal ou pas. Je ne voudrais pas heurter la sensibilité de personnes si aimable à répondre aux questions, il ne s'agissait en fait que de répondre à une simple curiosité de ma part. Je crois aussi que tout le monde à besoin de vacances pour récupérer et oublier un peu les temps difficiles que nous vivons. Merci à tous et surtout prenez du recul.
    A bientôt. J-C

  17. #16
    sw338965

    Re : Transmetteur FM

    Bonjour clo-13190,
    Tu peux partir en vacances tranquillement avec ton transmetteur FM, il ne t'arrivera rien.
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  18. #17
    f6exb

    Re : Transmetteur FM

    Si tu relis calmement, tu verras que je n'ai pas pris partie sur la légalité ou non. J'ai juste averti que je répondais uniquement sur le côté technique.
    Dans le deuxième message, j'ai indiqué que c'était pour éviter les discussions sans fin qui s'ensuivent lorsque l'on aborde la légalité.
    Donc, je ne vois pas quels arguments j'aurais à apporter concernant une position que je n'ai pas donnée.

    Un peu de lecture :
    http://www.anfr.fr/fileadmin/mediath...xe_7__AFP_.pdf

    Pour éviter de tout lire : p A7-21

  19. #18
    sw338965

    Re : Transmetteur FM

    Pour tenter de couper court à toute forme de polémique concernant la légalité ou pas de ces appareils, je viens d'adresser un mail à l'ARCEP pour qu'il me donne leur position là dessus.
    Dès que je recevrai leur réponse, je vous la livrerai sur le forum et comme cela on en parlera plus, enfin peut être.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

Discussions similaires

  1. Transmetteur fm
    Par inviteca32161f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2011, 09h52
  2. aide transmetteur/transmetteur audio/video
    Par invite5843c225 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2011, 23h45
  3. [Brun] transmetteur tv
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 11h46
  4. Transmetteur pc-fm
    Par Eryx dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2007, 21h23
  5. [Brun] Transmetteur
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.