Avez vous un switch coaxial à me proposer ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avez vous un switch coaxial à me proposer ?



  1. #1
    fusionfroide

    Avez vous un switch coaxial à me proposer ?


    ------

    Bonjour,

    Je dispose actuellment d'un switch coaxial ZFSWA-2-46 (datasheet ICI) pour générarer des pulses en courant de 10KHz. Celui-ci se déclanche à une tension de -8V. Malheureusement, je possède un GBF qui peut aller jusqu'à -5V seulement. Donc impossible de faire fonctionner connrectement le switch. Pouvez vous me conseiller un switch fonctionnant à -5V ou à +5V ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Avez vous un switch coaxial à me proposer ?

    au prix de ce genre de switch , autant interfacer la commande !

  3. #3
    f6bes

    Re : Avez vous un switch coaxial à me proposer ?

    Citation Envoyé par fusionfroide Voir le message
    Bonjour,

    Je dispose actuellment d'un switch coaxial ZFSWA-2-46 (datasheet ICI) pour générarer des pulses en courant de 10KHz. Celui-ci se déclanche à une tension de -8V. Malheureusement, je possède un GBF qui peut aller jusqu'à -5V seulement. Donc impossible de faire fonctionner connrectement le switch. Pouvez vous me conseiller un switch fonctionnant à -5V ou à +5V ?

    Merci.
    Bjr à toi,
    Je ne sais comment s'effectue la commutation interne ( relais dédiés ?), mais les faire fonctionner à 10 kHz ça risque de pas durer fort longtemps.
    Faire des commutations est une chose, trasnformer le systéme en multi vibrateur en est une autre !
    C'est quoi la finalité de l'application ?
    On doit faire moins cher sans aller utilisere ce genre de matos.
    A+

  4. #4
    fusionfroide

    Re : Avez vous un switch coaxial à me proposer ?

    Merci pour vos réponses.

    Le but de la manip c'est de faire pulser une source laser à 10 KHz avec une durée d'un pulse de l'ordre de 100 ns. Donc j'ai besoin de pulser le courant qui alimente cette source laser d'autant. Je ne suis pas un électronicien, donc je ne sais pas vraiment s'il y a des solutions plus simples mais un switch fait l'affaire aussi à priori. Si le switch supporte des fréquence de l'ordre du GHz, le KHz ne devrait pas poser de problème non ? C'est juste ce problème d'alimentation qui me pose problème.
    Dernière modification par fusionfroide ; 16/05/2013 à 13h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Avez vous un switch coaxial à me proposer ?

    quels courant et tension pilotés ?

  7. #6
    indri

    Re : Avez vous un switch coaxial à me proposer ?

    http://www.ichaus.de/product/iC-HK%20iC-HKB
    Déjà utilisé, ca roule bien!
    Mais faut faire une carte derrière biensur!
    Je crois qu'on peux trouver des cartes de dev quazi toutes faites avec ces composants!
    Là où va le vent...

  8. #7
    f6exb

    Re : Avez vous un switch coaxial à me proposer ?

    Bonjour,
    Tu commutes du courant continu si j'ai bien compris, et cela à une fréquence de 10kHz.
    Mais les 1GHz dont tu parles n'est pas la fréquence de commutation mais celle du signal commuté par l'appareil, qui lui, peut monter jusqu'à 4,6 GHz.
    Utiliser ce genre de truc pour du continu, c'est donner de la confiture à des cochons.

    D'ailleurs, si tu en as un stock dont tu ne sais que faire, je veux bien t'aider à t'en débarrasser.

  9. #8
    f6bes

    Re : Avez vous un switch coaxial à me proposer ?

    Citation Envoyé par fusionfroide Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    Le but de la manip c'est de faire pulser une source laser à 10 KHz avec une durée d'un pulse de l'ordre de 100 ns. Donc j'ai besoin de pulser le courant qui alimente cette source laser d'autant. Je ne suis pas un électronicien, donc je ne sais pas vraiment s'il y a des solutions plus simples mais un switch fait l'affaire aussi à priori. Si le switch supporte des fréquence de l'ordre du GHz, le KHz ne devrait pas poser de problème non ? C'est juste ce problème d'alimentation qui me pose problème.
    Bjr à toi,
    Qu'il passe des gigahertzs n'est pas le probléme. (en gros c'est un bete relais)!
    Le probléme c'est si tu veux COMMUTER .. toute les 100ns !
    1010101010101010101010 à la vitesse de 100ns entre 1 et 0 , ça risque de le traumatiser.
    C'est la commande PHYSISUE de commutation qui risque de ne pas suivre (mais comme on ne sais rien de l'intérieur de la béte)
    Bonne soirée

  10. #9
    louloute/Qc

    Re : Avez vous un switch coaxial à me proposer ?

    Il me semble que la technique pour moduler en numérique une diode laser n’a pas changé depuis un moment.

    Nom : temp.jpg
Affichages : 45
Taille : 9,4 Ko

    Jusqu’à quelques MHz, les bon vieux 2N2222 ou leurs copains feront la job.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. TIPE : avez-vous des blattes chez vous?
    Par inviteb89e0cbf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2012, 23h32
  2. Vous manquez d'inertie dans votre maison, vous avez besoin de meubles ? Ce sujet est pour vous !
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2011, 16h59
  3. pourquoi avez-vous choisi de vous chauffer en utilisant des pellets?
    Par invite41365a85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.