Faire une condition sur un intervalle de temps (Programmation PIC)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Faire une condition sur un intervalle de temps (Programmation PIC)



  1. #1
    rami74

    Faire une condition sur un intervalle de temps (Programmation PIC)


    ------

    Salut tout le monde

    Je suis encore débutant en programmation de microcontrolleur et travaille avec mplabx avec hi-tech comme compilateur.
    Je cherche la bonne syntaxe pour décrire un fonctionnement comme suit:

    Do
    {
    Certaines instructions
    }
    Until (Un certain temps passe)

    En fait je veux répéter une certaine boucle d'instructions pendant un certain intervalle de temps que je précise.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Faire une condition sur un intervalle de temps (Programmation PIC)

    Bonjour

    Ce n'est pas un problème de syntaxe, mais de choix du procédé.


    Le test sur « Un certain temps passe » doit d'une manière ou d'une autre porter sur un compteur du temps passé à exécuter de façon récurrente la boucle depuis un instant initial donné.

    Le choix du procédé va dépendre de la précision requise et de l'ordre de grandeur de la durée escomptée, ainsi que de la possibilité de déterminer le temps d'exécution de « Certaines instructions » et des instructions de rebouclage.

    Selon le cas, on pourra utiliser un timer matériel, ou bien accumuler dans une variable une valeur représentant le temps d'exécution, exact ou approximatif, du code entre chaque itération.
    Dernière modification par PA5CAL ; 17/05/2013 à 10h29.

  3. #3
    rami74

    Re : Faire une condition sur un intervalle de temps (Programmation PIC)

    Si je comprend bien c'est un peu plus compliqué.
    Je vais essayer d'être plus précis. Par exemple je veux exécuter un une boucle de 16 instructions et qu'elle redémarre autant de fois jusqu’à ce qu'un intervalle de temps (10 secondes) s'écoule.