régulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

régulation



  1. #1
    invite08cb6eb1

    régulation


    ------

    salut,
    je cherche à l'exploité l'énergie électrique à la sortie d'un alternateur de voiture de 14 volt à fin de charger un PC portable qui utilise 3.34 A sous une tension 19.5 volt . comment l'exploité cette tension à fin de charger le batterie de PC portable . svp aide moi à trouver une solution svp c urgent

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : régulation

    Citation Envoyé par lobman Voir le message
    salut,
    je cherche à l'exploité l'énergie électrique à la sortie d'un alternateur de voiture de 14 volt à fin de charger un PC portable qui utilise 3.34 A sous une tension 19.5 volt . comment l'exploité cette tension à fin de charger le batterie de PC portable . svp aide moi à trouver une solution svp c urgent
    Bjr à toi,
    Lorsqu'on arrive sur un FORUM , il est bon de s'enquérir des différentes rubriques que celui çi propose.
    Donc si tu tiens à une réponse vaut mieux choisir la bonne rubrique qui s'apparente à l ' ELECTRICITE et non pas une rubrique
    ETUDIANTS/ORIENTATION/STAGE.
    Je te laisse "découvrir" les rubriques de FUTURA, nul doute que tu y trouves celle qui convient.

    Un détail: évite le mot" URGENT"...qui est généralement contre productif en tant que demande !
    Bon W E
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite08cb6eb1

    Talking Re : régulation

    bonjour
    merci pour les conseils . salut

  4. #4
    invite08cb6eb1

    régulation

    bonjour
    svp pouvez vous m'aider à trouver une solution.

    je cherche à l'exploité l'énergie électrique à la sortie d'un alternateur de voiture de 14 volt à fin de charger un PC portable qui utilise 3.34 A sous une tension 19.5 volt . comment l'exploité cette tension à fin de charger le batterie de PC portable à travers une circuit de régulation. et merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invitee04ead8a

    Re : régulation

    bonjour a linterieur de lalternateur il y a un redresseur donc je te consseil de tacheter un petit trnsfo regulateru et de le brancher sur ton alternateur mais cela ne fonctionnere que si tallume ta voiture alors que si tu prend un convertisseur allume cigare vers du 230 tu ora qua brancher ton pc dessus et c moins dangereux

  8. #7
    DAUDET78

    Re : régulation

    Citation Envoyé par johndu76 Voir le message
    si tu prend un convertisseur allume cigare vers du 230 tu ora qua brancher ton pc dessus et c moins dangereux
    Il y a plus simple ..... convertisseur 19V pour portable sur l'allume cigare !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Gérard

    Re : régulation

    Citation Envoyé par johndu76 Voir le message
    bonjour a linterieur de lalternateur il y a un redresseur donc je te consseil de tacheter un petit trnsfo regulateru et de le brancher sur ton alternateur mais cela ne fonctionnere que si tallume ta voiture alors que si tu prend un convertisseur allume cigare vers du 230 tu ora qua brancher ton pc dessus et c moins dangereux
    Je sais que je ne fais pas avancer mais ton texte n'a pas de ponctuation et est truffé de fautes.
    Merci de faire un peu d'effort pour ceux qui te liront.

  10. #9
    f6exb

    Re : régulation

    Je ne vois pas comment on peut brancher un petit transfo sur un régulateur. Éclaire-moi.

  11. #10
    invite08cb6eb1

    Re : régulation

    merci à tous mais moi j'utilise l'alternateur au dehors de la voiture w j’entraîne par un multiplicateur de vitesse ( système poulie courroie) donc je cherche une solution au de hors de la voiture . moi je propose le faire une régulation de la tension sortant de l'alternateur par une circuit électrique mais je trouve une difficulté dans le choix des composantes électroniques tel que les régulateurs de tension qui doit élever la tension de 14V à 20V

  12. #11
    DAUDET78

    Re : régulation

    Citation Envoyé par lobman Voir le message
    merci à tous mais moi j'utilise l'alternateur au dehors de la voiture w j’entraîne par un multiplicateur de vitesse ( système poulie courroie) donc je cherche une solution au de hors de la voiture .
    Donc tu te fabriques un groupe électrogène ? Utilise un alternateur 24V de camion ....
    Donc il faut faire une régulation de vitesse pour ton moteur
    Donc il faut faire une régulation de tension

    Et je ne suis pas sûr qu'on puisse amorcer avec le rémanent un alternateur de voiture
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invite08cb6eb1

    Re : régulation

    NON déjà j'utilise un alternateur de type ducellier 14v et je cherche une solution electronique nettement merci de me aider

  14. #13
    DAUDET78

    Re : régulation

    C'est quoi ta source d'énergie mécanique ? un moteur thermique, une éolienne, une chute d'eau ?
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invite01fb7c33

    Re : régulation

    Comme sur une voiture, il te faudra une petite batterie pour fournir l'excitation.
    Et le 14V, tu le transformes en 19V avec un convertisseur DC/DC ou un step up. Cherche chez VICOR, module large plage en entrée 9 à 36V avec tension de sortie réglable.
    http://cdn.vicorpower.com/documents/...cro-family.pdf
    Par contre faire tourner un alternateur c'est pas facile. Sur un moteur qui monte jusqu'à 5000tr/mn, les poulies font déjà une multiplication de vitesse pour le faire tourner l'alternateur entre 3000 et plus de 10000tr/mn.
    Donc en dessous de les 1500tr/mn il ne va pas générer grand chose.

  16. #15
    invite08cb6eb1

    Re : régulation

    un multiplicateur à base de montage mécanique ( poulie courroie)

  17. #16
    invite01fb7c33

    Re : régulation

    Citation Envoyé par lobman Voir le message
    un multiplicateur à base de montage mécanique ( poulie courroie)
    C'est la réponse à quelle question?

  18. #17
    invite728b013d

    Re : régulation

    Bonjour, doublon je fais remonter la discussion en vue de la fusion. Pour la modération, Cram 64.

Discussions similaires

  1. Régulation - Concept + Exercice de régulation
    Par invite8c8da6cf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2010, 13h57
  2. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  3. Regulation
    Par invitebdd11d12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2008, 08h16
  4. [Info] la régulation
    Par invite1689fda8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2008, 13h56
  5. regulation T°C
    Par invite11f26f3e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2006, 22h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...