Bonsoir à tous,
Etant nouveau venu sur ce forum depuis aujourd'hui, je me présente: instructeur avion, pilote pro et très attiré par l'électronique.
J'ai un BTS SE que j'ai passé par le CNED mais en pratiquant à côté.(je ne connaissais rien du tout en élec avant ça).
J'ai mis du temps, j'ai bidouillé, fait pas mal d'erreurs mais à force de persévérance, je pense avoir les bases...(je me force à mettre des condos de découplage 100nF aux Vcc & Vss des CI & µC )
J'ai travaillé quelques temps dans l'électronique (réglages, dépannages moteurs électriques et cartes électroniques).
J'ai remarqué sur la toile et sur les forums quelques membres très très qualifiés (je pense qu'ils se reconnaitront ^^).
Au début de ce parcours (BTS), en lisant vos messages, jme disait:"Ils sont très sévères, on débute nous ".
Mais à force j'ai compris, qu'ils ne sont pas sévères mais n'aident que ceux qui veulent chercher et qui ont un minimum de connaissances.
Voilà pour moi.
Sinon pour la question, il paraît que l'on peut demander à Microchip des échantillons (gratuits) de µC (style 16F88,16F876).
Est-ce intéressant?
-----