Bonjour, mon nom est CAFTHURA Eric. Je suis âgé de 39 ans, camerounais de nationalité. Je suis titulaire d'un Doctorat PhD en Chimie, option Chimie Organique depuis Avril 2005. J'ai exercé au Cameroun comme enseignant vacataire de Chimie à l'université de Yaoundé 1 où j'ai obtenu mon doctorat et actuellement, je suis entrain de chercher un poste définitif à l'université qui tarde à venir.
Je suis en même temps en voie d'obtenir un visa de résidence permanente au Canada (processus est presqu'à la fin). Il se pose un problème, celui de l'emploi au Canada. Il faudrait qu'à mon arrivée au Canada, que je puisse joindre les deux bouts. Je rapelle que je suis chimiste organicien de formation et chercheur avant d'être enseignant. Je travaille sur l'isolement et la caractérisation grâce au techniques spectroscopiques (RMN 1H et 13C, 1D et 2D, SM, IR, UV, LCMS etc...) des métabolites secondaires issus des plantes médicinales. J'ai des connaissances et des notions sur la synthèse organique. Je maîtrise également les techniques d'isolement et de séparation des mélanges de composés (Chromatographie toutes les formes, HPLC, MPLC, LCMS etc...).J'aimerais m'intégrer dans un projet de recherche dans un laboratoire de recherche quelconque au Québec ou tout simplement trouver un emploi au Québec. Quelqu'un peut-il m'aider?
Je vous remercie d'avance.
Eric CAFTHURA