Bonsoir à tous,
Je rencontre un petit problème sur une carte électronique de machine de contrôle de servomoteur qui ne fonctionne plus suite à une chute de tension en usine.
En regardant la carte, il y a le petit transformateur à 2 entrée et 2 sortie ou vous pouvez voir l'emplacement sur la photo (Je l'ai enlevé de la carte) qui a complètement grillé, les bobines sont en mauvais état et il y a des tâches de brulures un peu partout, je voudrais le changer, le probleme est que je n'ai aucune information sur la carte et donc je ne sais pas quel modèle le remplacer!!! Tout ce qu'il y a écrit sur le petit transfo est LION CK-JX-001 1111 et on regardant sur google il n'y a rien du tout. Comment faire pour le remplacer et comment savoir par un transfo de combien de Volt E/S??
Comment s'appelle ce type de transfo? car il est très petit et je ne trouve pas de photo sur google ressemblant a celui la que vous pouvez voir sur la deuxieme photo! Alors pouvez vous m'aider svp? car je suis un peu perdu!!
J'ai une deuxieme question, le condo en bleu que vous voyez sur la carte entouré en vert, il y a marquer dessus 103Z 1KV LK, quel est donc la valeur de ce condo?
Je l'ai testé avec un multimètre en prenant le soin de dessouder une patte du condo, et en mode ohmètre, la valeur grimpe de 0 jusqu'a arriver à 25kOhms puis la valeur se bloque!!! ca monte de 0.1 kOhm et très lentement a partir de 25k Ohms, ca signifie que le condo est mort??
Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement
-----