programmation de PIC16F877a pour eclairage automatique LDR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

programmation de PIC16F877a pour eclairage automatique LDR



  1. #1
    zoldek

    programmation de PIC16F877a pour eclairage automatique LDR


    ------

    bonjour,
    je suis nouveaux dans ce domaine je voudrais qlq qui peux me m'aider a écrire un progamme pour le allumer une led a chaque fois que le potienmétre dépasse les 2.5V (LDR), je ne sais pas comment je vais faire pour convertir le signal qui sort de la LDR et qui entre dans l'une des Pins du portA.
    Aider moi SVP c'est mon projet et je devra le réaliser, je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : programmation de PIC16F877a pour eclairage automatique LDR

    Tu à seulement besoin de te servir du comparateur interne... tu branche comment ton ldr sur le pic?
    Au fait, quel est ton langage de programmation? moi je ne programme qu'en asm...

    Si tu veux un bon cours, Je te conseille le site de BIGONOFF, C'est la que j'ai tout appris.

    Je tien à dire que je ne croix pas qu'un pic soit utile dans ce cas. pas besoin de programmation, seulement un agencement de composent...

    Dans les lampe automatique il n'y a pas de microcontrolleur... Je comprend que probablement tu veux le faire pour apprendre la programmation des microcontroleur. Sinon tu n'en a pas besoin.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide PIC16F877a (programmation)!
    Par invitec927b324 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2012, 16h04
  2. éclairage automatique d'escalier
    Par lila lila dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2012, 07h55
  3. Programmation du PIC16F877A (EasyPIC 4) sous MikroBasic
    Par invite466af31c dans le forum Électronique
    Réponses: 54
    Dernier message: 23/05/2010, 07h23
  4. Eclairage automatique
    Par invite24a048e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2009, 12h45
  5. éclairage automatique
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 16h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...