Bonjour tout le monde ! =)
Pour un de mes projets j'utilise des régulateurs de tension linéaire, mais en 5 minutes ils sont bouillants, du coup j'ai décidé de les changer ^^
Au magasin d'électronique pas loin de chez moi ils ont que des l4960 comme régulateur à découpage qui pourrait m'intéresser (j'ai besoin de 5v et 2A).
Déjà, 1er question, le régulateur ne peut pas délivré en dessous de 5.1v et ma caméra ip fonctionne en 5v, rassuré moi, pour 0.1v, ma caméra va pas exploser en 1000 morceaux ? xD
Ensuite, voici le http://www.datasheetcatalog.org/data...onics/1356.pdf, j'ai juste besoin de délivrer du 5v, je dois regarder le shéma 26 c'est ça ?
Il me faut utiliser des selfs de choc/bobine de choc/ bobine d'arrêt (c'est la même chose pour le même nom c'est çà ?) pour le montage de 150µH, seulement mon magasin a soit des "Self de choc HF 15micro/H", soit des "Selfs de choc (forme R1/2W) de 10 470microH", donc, est-ce que je peux monter les premier pour les additionner et faire du 150µH ? ou les 2eme sont mieux et c'est pas grave d'avoir 470µH au lieu de 150 ?
Et ultime question ! =)
Les condensateur utilisé tout à droite (du shéma) sont des condensateurs particuliers, sauf que ça se vend plus... donc je vais prendre un condensateur classique mais déjà, je comprends pas, c'est 2*220µF ou 2*22µF ? et pourquoi ne pas utilisé un de 440 ou 44µF plutôt que 2 petits ? c'est possible ?
Voila, j'ai certainement posé des questions simples et stupides mais je débute en électronique, pardonné moi ><
Merci beaucoup ! =)
-----