Pile ou Transfo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pile ou Transfo



  1. #1
    invitedc7f88e0

    Pile ou Transfo


    ------

    Bonjour, je m’intéresse depuis peu a l'informatique et je voudrais réaliser ce circuit....
    Seulement je ne suis ps sure de me procurer la bonne source de courant..
    Est ce un transformateur ou une pile que je dois prendre ? Si vous avez des références cela m'aiderais
    Circuit 2 .jpg

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Pile ou Transfo

    Sans voir tes pièces jointes .....
    Un circuit électronique demande dans 99,99% des cas une tension d’alimentation continue. Donc pile, accu ou bloc secteur.
    Un transfo délivre une tension alternative. Donc il faut le faire suivre d'un pont redresseur, d'un condensateur de filtrage et d'un régulateur (souvent un µA78xx)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Pile ou Transfo

    Citation Envoyé par Intuitif Voir le message
    Bonjour, je m’intéresse depuis peu a l'informatique et je voudrais réaliser ce circuit....
    Seulement je ne suis ps sure de me procurer la bonne source de courant..
    Est ce un transformateur ou une pile que je dois prendre ? Si vous avez des références cela m'aiderais
    Pièce jointe 219305

    Merci
    Bsr à toi,
    Apparemment ton circuit n'est pas trop gourmand (fuse 5 mA).....c'est minime.
    Par contre faut du 12v....donc plusieurs plies !

    A+ Tu ass toute les données
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invitedc7f88e0

    Re : Pile ou Transfo

    Bonsoir
    Pour les piles (je le rappelle je débute) il faut quoi, 8 * piles de 1.5 V ?, mais je n'arrive pas a trouver le "container"..Et puis les piles ça se déchargent..
    Je préféré le transfo, il peut délivrer du 12 V en continu non ? Un simple tranfo du commerce est-ce que ça irait ?....
    Si non j’apprécierai d'avoir un lien, pour le transfo ou le container à piles..
    Merci ça m'aiderait bcp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Pile ou Transfo

    Déjà répondu :
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Un transfo délivre une tension alternative. Donc il faut le faire suivre d'un pont redresseur, d'un condensateur de filtrage et d'un régulateur (souvent un µA78xx)
    http://www.sonelec-musique.com/elect...imple_001.html
    Dernière modification par DAUDET78 ; 19/05/2013 à 20h30.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    mgduc

    Re : Pile ou Transfo

    ce que tu appelle transfo, c'est une alim... un transfo n'est que deux bobine sur un noyaux de fer et cela ne fonctionne qu'en alternatif...

  8. #7
    invite01fb7c33

    Re : Pile ou Transfo

    A quoi sert ton montage? Un fusible de 5mA, il faut déjà le trouver çà doit faire au moins 1Kohm d'impédance.

  9. #8
    mgduc

    Re : Pile ou Transfo

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    A quoi sert ton montage? Un fusible de 5mA, il faut déjà le trouver çà doit faire au moins 1Kohm d'impédance.
    J'en est un la pourtant http://www.1sourcecomponents.com/sto...cting-p-195234

  10. #9
    invite01fb7c33

    Re : Pile ou Transfo

    280ohms quand même. Il faut justifier la nécessité d'employer de tel fusible.

  11. #10
    paulfjujo

    Re : Pile ou Transfo

    bonjour,

    Citation Envoyé par Intuitif Voir le message
    Bonsoir
    Pour les piles (je le rappelle je débute) il faut quoi, 8 * piles de 1.5 V ?, mais je n'arrive pas a trouver le "container"..Et puis les piles ça se déchargent..
    il existe des piles de 12 V !
    de plus ,dans ce montage la led indiquant la mise sous tension
    consomme plus ( >=2,5mA) que le reste du circuit.
    Si ce montage n'est pas utilise de facon continue,la pile reste une solution
    facile et si l'activite du montage se manifeste autrement que par la led,tu la supprime
    pour rallonger la longevite de la pile.

  12. #11
    invitedc7f88e0

    Re : Pile ou Transfo

    Merci "paulfjujo" c'est l réponse qu'il me fallait... Je précise je débute et ne savait meme pas que des piles de 12 V existaient...

Discussions similaires

  1. Remplacer une pile R20 / Size D / 1,5V par un transfo
    Par invite79633012 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2012, 16h45
  2. Peut on utiliser un transfo 20v à la place d'un transfo 19v?
    Par evrardo dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2009, 17h31
  3. remplacer pile par transfo
    Par invite3fa14c8a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2006, 13h55
  4. Jouet à pile sur transfo
    Par invite79b3ca4a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/02/2006, 12h47
  5. générer 100 Ampères avec un pile 9V (transfo)
    Par invite6afd98bf dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/12/2005, 20h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...