[Projet bac 2013] Gros problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[Projet bac 2013] Gros problème



  1. #1
    yannickd

    [Projet bac 2013] Gros problème


    ------

    Salut tout le monde aujourd'hui j'ai fais ma revu de projet n°2, celle avec le prof de transversale qui vient aussi.
    Mon professeur après que j'ai fini m'a dit d'utiliser arduino pour faire mon projet et le problème c'est que je ne sais pas utiliser un arduino.

    Je vais vous expliquez se qui m'est arrivé cette année. Au début du projet mon prof était là mais ensuite le professeur a été souvent absent jusqu'au moment où il arrêta de venir. Une semaine avant les vacances de mai un remplaçant est arrivé et il ne connaissait que peu nos projets jusqu’à maintenant. Moi qui avait déjà commencé et me restait que peu de chose a faire je suis maintenant bloqué et très mal puisque c'est bientôt la revu finale.

    Mon projet est de faire une ronde extérieur d'un hangar et moi j'avais décidé de délimiter la zone grâce a 4 leds infrarouge. J'utilise jusqu’à maintenant un pic16F88 où j'ai mis un programme pour faire clignoter la led. La ronde effectuer par le Moway démarrait grâce a un site internet que l'on a fait.

    Voilà maintenant que j'ai tout expliqué, j'espère avoir un peu d'aide sur ce problème qui vient d'arrivé.

    -----

  2. #2
    LordBlack

    Re : [Projet bac 2013] Gros problème

    L'arduino standard, le UNO, est un microcontrôleur ATMEL, le ATmega328P..

    Il se programme en C++, l'avantage de l'arduino, c'est que la compagnie fourni un logiciel très facile d'utilisation, le logiciel pré-mâche le code, pour t'éviter d'avoir à programmer tous les settings..

    Donc, si tu cherches sur le site d'arduino, tu pourras télécharger le logiciel de programmation, tu y trouveras aussi tous les documents d'aide à la programmation, qui est déjà simplifiées, qui t'expliqueront comment configurer le board..

  3. #3
    Drifting91

    Re : [Projet bac 2013] Gros problème

    Bonjour,

    Je me demande bien ou tu est scolarisé, car il est arrivé la même chose chez les STI2D de mon Lycée En faite pourquoi ne pas utilisé Flowcode + carte matrix pour programmer ton PIC16F88

    Je ne vois pas ou est ton soucis là, ou bloques-tu ? ^^
    Dernière modification par Drifting91 ; 23/05/2013 à 20h17.

  4. #4
    gabuzo

    Re : [Projet bac 2013] Gros problème

    Ben te envoies ch..r ton prof avec son Arduino et tu continues avec le Pic que tu sais programmer. De toute façon Pic ou Atmega ça reste un µ-contrôleur.
    Ce qui compte c'est de mener ton projet à terme, pas les moyens que tu utilises.
    Je suis Charlie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : [Projet bac 2013] Gros problème

    Ben oui, c'est hallucinant, arduino c'est bien pour un débutant mais c'est vraiment pas pro... je subodore que le prof en question est à l'aise avec arduino et pas avec une carte à pic développée par l'élève et que pour se simplifier la vie il veut tout ramener à de l'arduino. ça ne serait pas la première foi que l'on constate une telle incurie...
    Alors continuez votre développement sur PIC ..!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    LordBlack

    Re : [Projet bac 2013] Gros problème

    Pour du Pro, il faut le arduino Pro..

  8. #7
    mgduc

    Re : [Projet bac 2013] Gros problème

    Citation Envoyé par LordBlack Voir le message
    Pour du Pro, il faut le arduino Pro..
    C'est une blague?

  9. #8
    LordBlack

    Re : [Projet bac 2013] Gros problème

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    C'est une blague?
    Légèrement..

    Mais le arduino Pro existe réellement, c'est une évolution du arduino Uno..

  10. #9
    gabuzo

    Re : [Projet bac 2013] Gros problème

    L'aduino pro a été developpée pour les gens qui ont été formé par le prof de Yannikd

    Quand on regarde les caractéristiques de l'Arduino pro ça sent quand même l'esbrouffe marketing.
    Dernière modification par gabuzo ; 24/05/2013 à 13h25.
    Je suis Charlie

  11. #10
    LordBlack

    Re : [Projet bac 2013] Gros problème

    C'est exactement la même chose que le Uno, mais plus cher, et sans l'usb..

    Par contre, ils te vendent un module à part, qui passe de RS232 à USB, donc ça te reviens plus cher, et tu peux faire la même chose..

    Donc oui, c'est du marketing..

  12. #11
    gabuzo

    Re : [Projet bac 2013] Gros problème

    Et surtout de l'esbrouffe...
    Je suis Charlie

Discussions similaires

  1. Gros problème admission post-bac
    Par invite631a6589 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/02/2016, 09h19
  2. bac es, gros problème!!
    Par inviteded24119 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2010, 18h31
  3. Gros probleme post-bac
    Par invite2d187671 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2010, 10h02
  4. Gros probleme admission post bac
    Par pierreas dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2009, 18h14
  5. Gros gros problème avec Admission post bac
    Par invite72a01971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.