bac es, gros problème!!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bac es, gros problème!!



  1. #1
    inviteded24119

    bac es, gros problème!!


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai posé ma question sur un autre forum, mais je vais mieux expliquer mon problème là!! Voilà, je suis en terminal ES, et je me renseigne pour la suite! sauf que j'ai envie de faire des études qui malheureusement ne correspondent pas à mon bac. Mais je suis ici dans l'espoir peut-être de trouver. Je voudrais intégrer une école d'ingénieur, ou une école qui prépare au diplome d'ingénieur dans les sciences et plus particulièrement dans la biologie, agro-alimentaire, environnement. Et je cherche, je cherche, je cherche mais je trouve pas. Aucune prépas ni aucune école pour devenir ingénieur acceptent un bac ES, ou alors c'est tellement rare, que j'aurais pas ma chance. ET j'aimerais savoir si il faudrait faire une faculté ou un dut ou un bts ou quelque chose comme ça qui pourrait me préparer à entrer dans une école d'ingénieur. Me remettre à niveau quoi. Je suis très bonne en maths et en seconde j'étais bonne en physique-chimie et en svt. Mais voilà, je suis quand même en ES. J'ai demandé d'autres lycées pour la s, mais aucune réponse. Rien du tout! Pour conclure, si vous savez le chemin que je dois prendre pour faire une école scientifique avec un bac ES, répondez-moi, je vous en prie. Je commence à perdre courage.
    Je peux attendre que quelques mois!!! Dans quelques mois je dois dire ce que je fais alors aidez-moi si vous pouvez.
    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : bac es, gros problème!!

    Tu es sur une mauvaise voie.

    Soit tu vises la fac, après une année de remise à niveau type PCSO fortement conseillée,
    Soit ... pas grand chose: il est tout à fait logique que tu soit pas pris directement dans un filière scientifique. Qui plus est avec une sélection (forte ou faible - mais existante) de type BTS / DUT / prépa, ingé intégré, etc...

  3. #3
    inviteded24119

    Re : bac es, gros problème!!

    Super! merci beaucoup pour ton message. Je savais pas que ça existait une vraie remise à niveau. Je vais peut-être faire ça alors, une préparation au cursus scientifique! Mais bon, faudra que je vois si je suis motivée ou pas. Parce que là j'ai vu le programme d'une PCSO, c'est plutôt effrayant. Je verrais une fois les 2 trimestres de terminales effectués si je veux faire ça. En tout merci, je sais que j'ai une chance de faire des sciences.

Discussions similaires

  1. Gros problème admission post-bac
    Par invite631a6589 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/02/2016, 09h19
  2. Gros probleme post-bac
    Par invite2d187671 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2010, 10h02
  3. gros problème sur le site admission post bac
    Par invitebb23bd7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2010, 10h12
  4. Gros probleme admission post bac
    Par invite48d15acd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2009, 18h14
  5. Gros gros problème avec Admission post bac
    Par invite72a01971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 12h30