Bonjour à tous,
j'ai posé ma question sur un autre forum, mais je vais mieux expliquer mon problème là!! Voilà, je suis en terminal ES, et je me renseigne pour la suite! sauf que j'ai envie de faire des études qui malheureusement ne correspondent pas à mon bac. Mais je suis ici dans l'espoir peut-être de trouver. Je voudrais intégrer une école d'ingénieur, ou une école qui prépare au diplome d'ingénieur dans les sciences et plus particulièrement dans la biologie, agro-alimentaire, environnement. Et je cherche, je cherche, je cherche mais je trouve pas. Aucune prépas ni aucune école pour devenir ingénieur acceptent un bac ES, ou alors c'est tellement rare, que j'aurais pas ma chance. ET j'aimerais savoir si il faudrait faire une faculté ou un dut ou un bts ou quelque chose comme ça qui pourrait me préparer à entrer dans une école d'ingénieur. Me remettre à niveau quoi. Je suis très bonne en maths et en seconde j'étais bonne en physique-chimie et en svt. Mais voilà, je suis quand même en ES. J'ai demandé d'autres lycées pour la s, mais aucune réponse. Rien du tout! Pour conclure, si vous savez le chemin que je dois prendre pour faire une école scientifique avec un bac ES, répondez-moi, je vous en prie. Je commence à perdre courage.
Je peux attendre que quelques mois!!! Dans quelques mois je dois dire ce que je fais alors aidez-moi si vous pouvez.
Merci à vous!
-----