Bonjour à tous,
Dans le cadre de ma passion (L'aquariophilie marine) et pour réduire la consommation de mon bac, je vais me crée une rampe à LED avec des LED de puissance.
Afin de rendre le tout plus souple, j'utilise un Arduino pour piloter en PWM mes LED.
Pour ma rampe j'aurais:
4 LED de 50W (en blanc froid)
12 LED de 10W (En bleu)
12 LED de 10W (En bleue Royal)
4 LED de 10W (Rouge)
Les LED de 50W ont une tension d'alimentation de 36V environ
les LED de 10W ont une tension de 12V
Pour le moment je n'est fait que l'essaie avec des 10W.
-Avec des Drivers non dimmable j'ai bien un peu moins de 12V et 0.9 de courant.
-J'ai fait l'essaie aussi en pilotant un mosfet par le PWM de l'arduino et avec une alimentation de PC en 12V donc pas de limitation.
Bon pas de souci avec le Driver 10W qui lui limite le courant, mais vu la quantité je voulais essayer de m'en passer, d'ou mon essaie avec l'alimentation de PC. Cela fonctionne parfaitement la fonction dimmable, mais bien entendu je ne limite pas en courant du tout. et lorsque j'ai 0.9A sur la LEd je n'est que 6V a ces bornes. Et lorsque je suis à fond j'ai plus de 2.5A donc la, la led va pas tenir longtemps.
Mes mesures sont faite par des multimètres de bonne qualité mais je pense pas avoir les vrais mesures à cause du hachage PWM.
J'ai quelques notion d'électronique mais de la a crée un schéma complexe c'est pas gagné.
J'ai vu un régulateur de courant avec un simple LM317 et très peux de composant, pour une led d'ailleurs, mais de 3W. Mais la résistance au borne de Out et Adv a besoin deja de dissipé donc pas forcement un bon rendement.
Y a t'il un moyen de faire quelques chose de pas trop cher pour limité le courant à des puissances correct.
Pour les blanches 200W donc un courant de 5.5A sous 36V
Pour les bleus 120W sous 12V donc 10A (2 fois)
Et les rouges 40W sous 12V, 3.3A
En fonctionnement je devrais être à 70% de la puissance totale je pense.
Merci
-----