Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet, je réalise un préampli de guitare. En fait j'ai fait deux préamplis différents correspond à deux channels différents (un clear et un distorsion). Cependant je n'arrive pas à faire un choix concernant les deux ampli ops à sélectionner.
Je les alimente en +12V/0V.
Le premier est monté en suiveur et est polarisé à 6V en continu. La tension d'entrée alternative de l'ampli est la tension de sortie de la guitare, donc entre quelques dizaines de millivolts et 0.5V. La tension de sortie de l'ampli op est donc la même.
Ce premier ampli op fait partie du channel clear. J'aimerai donc avoir un faible taux de distorsion harmonique (on m'a conseillé 0.3% max) pour celui-ci. J'aimerai également un bruit de fond le plus faible possible (on m'a conseillé en dessous de -23dB).
Le deuxième ampli-op est également polarisé à 6V en continu. La tension d'entrée alternative de l'ampli est la tension de sortie de la guitare, donc entre quelques dizaines de millivolts et 0.5V. Ici, deux diodes sont placés dans la boule de rétroaction afin d’écrêter le signal pour créer la distortion. Pour chacun de ces deux diodes, une Zener est placé en face d'elle (avec tension d'avalanche de 4.7V). Ainsi la tension de sortie de l'ampli op est d'environ 5.5V AC (de +11.5 à +0.5 car transistor polarisé à 6v en continu).
D'où ma question, quel ampli op choisir pour le channel clear et pour le channel distorsion connaissant ces considérations. J'aimerais rester dans un gamme de prix abordable (6, 7 euros max environ)?
Merci de votre réponse,
Cyril
-----