Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mes 7809 que j'utilisent pour l'alimentation d'un petit robot que je suis en train de develloper. Il possede une batterie 9v qui est branchée sur un 7809 pour eviter de griller les circuits lorsqu'elle est en charge. J'ai parallèlement mis en place une prise pour brancher un transfo secteur 12v (pour éviter de vider la batterie lorsque je fait des tests ou que je programme le robot), redirigé vers le meme 7809 (sélection batterie ou 12v via un switch). Seulement voila, hier sans avoir intégré le switch tout marchais bien, ce matin je connecte le switch et la, le 7809 qui crame!
Persuadé de ne pas avoir fait d'erreur car tout marchait bien la veille (entre temps j'ai simplement fixé le switch dans mon boitier), je teste avec un autre 7809 et une autre alim 12v (simplement en connectant le + de l'alim au Vin du 7809 et le - a sa masse) et la pareil! LE 7809 qui crame alors que rien ne tire de courant dessus!
Je n'ai pas encore de grandes connaissance en électronique, aussi si une âme charitable voulait bien m'expliquer le pourquoi du comment je lui en serais très reconnaissant ^^
NB : Peut-être que le 7809 dissipe tout ce qui lui arrive dessus et qu'il faut absolument que quelque chose lui tire du courant sinon il dissipe tout en chaleur ? Dommage que mon dernier ai cramé sinon j'aurai testé avec autre chose branché dessus.
-----