Bonjour a tous,
je vous expose un soucis que je n'arrive pas aà résoudre, je voudrai me fabriquer une button box, c'est simplement une boite à boutons relié à un circuit imprimé d'une vieille manette usb.
En gros cela me servira dans des jeux de simulation automobile en appuyant sur les boutons de mettre les phares , les essuie-glace,etc.
pour ce qui est des boutons poussoir ou a bascule / levier j'ai pas de soucis. Par contre je sais pas si certains l'ont déjà vu mais dans une voiture de course il y a un bouton rotatif qui permet suivant le sens dans lequel on le tourne de décaler le pourcentage de freinage vers l'avant ou l’arrière de la voiture.
en gros il jouerait le rôle d'interrupteur bipolaire ( si je me trompe pas ). lorsque qu'une rotation horaire se passe il laisse passer le courant par impulsion sur une broche et lorsqu'on le tourne dans l'autre sens sur une autre broche.
j'avais pensé a un encodeur rotatif infini mais ça ne convient pas à ce que je veux faire.
donc il me faudrait un bouton rotatif infini à 3 broches ( 1 / GND / 2 ) mais je ne trouve pas mon bonheur donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci D'avance
-----