Concevoir un système d'atténuation audio de haute fidélité
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Concevoir un système d'atténuation audio de haute fidélité



  1. #1
    invite034ad100

    Concevoir un système d'atténuation audio de haute fidélité


    ------

    Bonjour a tous

    Je cherche à fabriquer un système d'atténuation embarqué pour ma voiture.

    Ce système serai placé entre les sorties RCA du processeur et les amplificateurs.

    Pourquoi est ce que je poste ici ...? Tout simplement car ce matériel n'existe pas en Car audio ...

    Pourquoi ce système ...?

    Mon installation est composée d'une source pilotant un chargeur 6CD, le signal du chargeur est acheminé vers un processeur Alpine me permettant de gérer coupures, pentes, égalisation de niveau et alignement temps, en voiture le problème c'est la dissymétrie de l'habitacle...

    les signaux de sortie du processeur sont ensuite injectés aux amplis, 1 canal par HP, soit une configuration en full actif aucun filtre passif sur cette installation.

    L’intérêt de ce système :

    Une source alpine en butée 35/35 est nettement plus dynamique qu’a20 par exemple
    Mes amplificateurs BRAX et PPI sont pareil et détaillent bien + gain a 100%
    Le processeur Alpine se comporte de la même manière avec ses gains internes.

    Le problème est qu'il est impossible de mettre tout en butée pour une raison simple, déjà je n'ai pas les même puissances d'ampli et tout mes HP n'ont pas le même rendement et pour finir je ne pourrai meme pas monter le son a d'un quart sur ma source sous peine de tout abîmer ...

    Le dispositif sera placé entre le processeur et l’amplification, me permettant d’ajuster mes niveaux en fonction de chaque HP et ainsi altérer au minimum le signal, tout en utilisant mes autres composants dans leur plage idéale.

    Si quelqu’un connaît un dispositif de ce type les plans de fabrication ou un moyen de le faire fonctionner sous 12V ça serai super sympa.

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  2. #2
    invite3c88c1db

    Re : Concevoir un système d'atténuation audio de haute fidélité

    Bonjour,
    un potentiomètre ajustable de 25K par voie devrait convenir :
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...hLightId=52213
    L'un des côté au blindage, arrivée à l'autre bout, départ au milieu.
    Inutile de prendre des logarithmiques pour cette affaire.

  3. #3
    _Goel_

    Re : Concevoir un système d'atténuation audio de haute fidélité

    Bonjour !
    (AS : je ne n'y connais rien en sono auto, mais plutôt en sono tout court, en espérant que ce soit pareil)

    Je me suis déjà posé la même question...
    à savoir :
    o tout élément sur la chaine du son est un perturbateur, même un résistance.
    o en général, sur un ampli, on trouve 2 gros boutons à tourner. On croit, en général, que c'est pour augmenter le volume. C'est faux, ce sont des atténuateurs. Un ampli fonctionne à gain constant. cependant, si le son est trop for en entrée, l'ampli sature. C'est pourquoi, on utilise parfois ces atténuateurs.

    Donc : les atténuateurs (de simple potentiomètres) en butée (à droite conventionellement) signifient qu'il n'y a pas d'atténuation => le signal reste inact : le son est net.
    Si on baisse ce potentiomètres, on génère une résistance => on pert en netteté.

    Mettre un pota en plus n'est utile que si ce potentiomètre altère moins le signal que celui de l'ampli.

    Question : le processeur de ton système ne peut gérer les niveaux de sortie individuellement pour les 6 canaux ?
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

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