Lampe HQI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lampe HQI



  1. #1
    lewis456

    Lampe HQI


    ------

    Bonjour a tous.

    Alors voila je voulais vous poser une question afin d'éviter de faire une bêtise, donc je dispose d'une lampe aux halogénures métalliques 70w en RX7S
    ainsi qu'un amorceur HPS/MH 35 à 400w 3 sorties (N, L ,D) mais le problème c'est que je n'ais pas le ballast approprié donc je me demandais
    si je pouvais brancher ma lampe et mon amorceur sur deux ballast de néons de 36 et 58w d'une intensité de 370 + 670ma se qui limiterais le courant a 1040ma sachant que ma lampe a besoin de 1000ma pour fonctionner correctement donc ayant déja fais ce genre de montage pour une vapeur de mercure (qui n'as pas besoin d'amorceur) sa fonctionne tres bien, mais je ne suis pas sur que les ballast supportent l'amorceur ou alors que la lampe
    ne supporte pas ces ballast.
    Donc je vous demande si c'est possible de réaliser ce montage sans qu'il n'y ais de gros risques car si la lampe explose c'est pas tres grave elle
    est protégé dans un projecteur prévus pour sa, mais si c'est les ballast qui ce mettent a fondre ou a prendre feu je préfère acheter un ballast
    approprié.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Sonny789

    Re : Lampe HQI

    Bonjour, je pense que sa devrais fonctionner, j'ai déja fais ce genre de montage pour ce type de lampe, sa fonctionne mais avec quelques difficultés
    au démarrage.
    Bon après si tu compte l'utiliser longtemps je te conseille plutot d'acheter un vrais ballast vu le prix (environ une quinzaine d'euros sur internet pour 70w).
    Et au fait ce sont les ballast de 18w qui ont une intensité de 370 ma et pas 36w donc fait attention.
    Sur ce bonne journée.

Discussions similaires

  1. Amorçeur lampe HQI
    Par sonny626 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2013, 18h46
  2. [Divers] Panne ballast hqi
    Par meloce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 11h33
  3. [Brun] Pb sur kit lumiére HQI.
    Par psgman37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 07h33
  4. [Divers] Aide pour branchemenst ballasts hqi
    Par meloce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2007, 14h07
  5. 2 HQI 70W sur un ballast de 150W Possible ?
    Par invite2262f6bf dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2005, 20h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...