Emulation Bobine Crayon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Emulation Bobine Crayon



  1. #1
    invite8fd47eb1

    Emulation Bobine Crayon


    ------

    Salut Salut. je suis noos et nouveau ici je cherche a approfondir mes connaissance

    pour un Projet Automobile ou j’installe une gestion moteur en parallèle de la gestion constructeur.

    La voiture est équiper de bobine crayon pour produire l’étincelle.

    Celle ci on un primaire de 0.7 Ohm brancher par paire en série. soit 0.35 Ohm de résistance sur ce circuit.

    Elle on un secondaire de 9 kilo Ohm. mais osef

    Mon Problème est le suivant.

    Dans mon montage en parallèle du calculateur course je récupère donc le branchement physique des bobine crayon mais le calculateur d'origine a une surveillance des bobine crayon et si non présente je vais avoir un série de défaut enregistrer et de voyant au tableau de bord.

    Le circuit d'alimentation d'origine est du 12v dc avec au max 4 Ampère. je ne peux donc pas installer une résistance de puissance de 0.35Ohm sans sortir un ampérage monstrueux

    Je ne suis pas électronicien et la je bloque complétement
    Es il possible de faire un montage avec une impédance d'entrée "infinie" mais une impédance équivalente de 0,35 ohm pour que le calculateur d'origine perçoive les bobine mans sans consommer plus de 4 amp ?

    Merci d'avance de votre aide et de vos explication

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Emulation Bobine Crayon

    Salut
    Peut importe l'imprécision concernant les deux primaires de ton transfo (deux bobines de 0.35 ohm en série, ou deux de 0.7 en parallèle) En fait si j'ai bien compris, tu souhaites avoir un "ordinateur" de bord supplémentaire branché en parallèle avec l'ordinateur déjà installé. Et bien entendu tu voudrais que ce soit ton "ordinateur" qui devienne prioritaire….
    Mais l'ordi d'origine ne contrôle-t-il QUE l'allumage ? Et ta modification ne concerne-t-elle QUE l'allumage ?
    Si oui, il faut utiliser un commutateur analogique qui dirige les signaux de contrôle soit vers ton ordi, soit vers celui d'origine. Les puces du genre analog switch devraient faire l'affaire.
    Ou, plus simple pour éviter d'avoir à toucher aussi aux signaux de sorties de l'ordi principal, insérer ton dispositif modifié dans une entrée de l'ordinateur principal de façon à le tromper et lui faire croire qu'il reçoit des infos "normales"
    Dernière modification par azad ; 29/05/2013 à 09h43.

  3. #3
    invite8fd47eb1

    Re : Emulation Bobine Crayon

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Salut
    Peut importe l'imprécision concernant les deux primaires de ton transfo (deux bobines de 0.35 ohm en série, ou deux de 0.7 en parallèle) En fait si j'ai bien compris, tu souhaites avoir un "ordinateur" de bord supplémentaire branché en parallèle avec l'ordinateur déjà installé. Et bien entendu tu voudrais que ce soit ton "ordinateur" qui devienne prioritaire….
    Mais l'ordi d'origine ne contrôle-t-il QUE l'allumage ? Et ta modification ne concerne-t-elle QUE l'allumage ?
    Si oui, il faut utiliser un commutateur analogique qui dirige les signaux de contrôle soit vers ton ordi, soit vers celui d'origine. Les puces du genre analog switch devraient faire l'affaire.
    Ou, plus simple pour éviter d'avoir à toucher aussi aux signaux de sorties de l'ordi principal, insérer ton dispositif modifié dans une entrée de l'ordinateur principal de façon à le tromper et lui faire croire qu'il reçoit des infos "normales"
    OK donc déjà je viens de réaliser que j'ai raconter de la

    Donc je recommence en essayant de faite plus clair .

    J'ai 4 bobine crayon monter par pair en série (Primaire 0.7 Ohm) secondaire cote bougie d'alumage 0.9 kilo

    En serie par paire donc 2 circuit d’allumage avec R1+R2 = 1.4 Ohm par circuit, raccorder entre le calculateur et le + 12v

    les paires de Bobine sont connecter sur une sortie chacune de puissance et non de logique (l'alumage des bobine se fait en interne sur le calculateur) Ce circuit de puissance est dimensionner pour 48W max.

    le Calculateur en interne surveille la continuité des circuit. si pas de continuité ou trop éloigner des valeur nominal = defaut moteur afficher sur le tableau de bord.

    Maintenant ma question est comment faire croire au calculateur que les 2 circuit de bobine sont présent sans avoir a dissiper les 100w et presque 8.5A qu'impliquerais la mise en place d'une résistance de puissance de 1.4Ohm sur chaque circuit ?


    ou reformuler c'est comment faire croire au calculateur que les bobine d'allumage des bougies sont la alors qu'elle ne sont plus la toussa pour ne pas avoir de défaut au tableau de bord.

    Merci d'avance

  4. #4
    azad

    Re : Emulation Bobine Crayon

    Alors, ce n'est pas évident. Il est probable que dans la partie "puissance" du boitier de commande, se trouve une mesure du courant débité et aussi sans doute une indication sur la fréquence (compte tour) avec en prime peut-être bien une indication angulaire permettant la modification de la courbe d'allumage. De tout cela le calculateur en déduit des tas de choses et il faut que tout reste cohérent….
    Reste que tu as peut-être déjà trouvé le moyen de faire fonctionner ton allumage, qu'il te convient tel qu'il est, et que tu ne souhaites que supprimer les indications d'erreurs ?

    Si c'est le cas alors il faut intervenir à l'intérieur du boitier (ça c'est aléatoire) pour trouver l'endroit où l'on mesure la valeur du courant débité. Souvent le relevé d'une tension aux bornes d'une résistance de très faible valeur placée en série avec les primaires des transfos. Peut être qu' augmenter la valeur de cette résistance suffirait à donner une valeur correcte au calculateur en remplaçant les transformateurs par quelque chose qui consommerait beaucoup moins. (voire même presque rien)
    Sinon, la méthode barbare qui consiste à déconnecter les voyants.
    Tout cela ressemble à du "tuning" d'un 4 cylindres à plat ? Me trompe-je ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Emulation Bobine Crayon

    Une solution ? tu mets des bobines crayons qui servent à rien et qui sont gérées par le calculateur d'origine
    PS : N'oublie pas de mettre un éclateur (pour émuler la bougie) sur les bobines crayons factices ..... sous peine de les cramer !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. PIC18F24J50 et serial emulation
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2012, 10h32
  2. La Physique du crayon
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 21h41
  3. Jeux, linux, emulation
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/05/2009, 22h42
  4. Crayon magique
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2008, 12h41
  5. M8 au crayon
    Par invite787dfb08 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2007, 12h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...