ethylotest - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

ethylotest



  1. #31
    invite0db05aa0

    Re : ethylotest


    ------

    1- @DAUDET78: il me faut une tension négative pour faire fonctionner ma diode D2(celle qui montre que le test est négative = donc pas dépassement du seuil d'alcoolémie autorisé) non?
    2-@PIXEL: Je sais vraiment pas quoi ajouter ... c'est d'ailleur pourquoi je demande de l'aide donc si tu pourrais m’éclairer un peu plus ca serais simpa ...

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : ethylotest

    Citation Envoyé par Zanco Voir le message
    1- @DAUDET78: il me faut une tension négative pour faire fonctionner ma diode D2(celle qui montre que le test est négative = donc pas dépassement du seuil d'alcoolémie autorisé) non?
    Non ... ce n'est pas utile . Au fait, tu as une LED bicolore ou deux LEDs ?
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    invite0db05aa0

    Re : ethylotest

    @DAUDET :le problème c'est qu'il me faut une tension négative pour allumer D2 (qui indiqueras le seuil n'a pas été dépasser)
    @PIXEL : Le problème c'est que je n'arrive pas a le compléter c'est d’ailleurs pour ça que je demande de l'aide .... pourrais tu me mettre sur la voie ??

  4. #34
    DAUDET78

    Re : ethylotest

    Citation Envoyé par Zanco Voir le message
    @DAUDET :le problème c'est qu'il me faut une tension négative pour allumer D2 (qui indiqueras le seuil n'a pas été dépasser)
    NON NON et NON .....
    Il suffit de cogiter un peu !
    Citation Envoyé par Daudet
    Au fait, tu as une LED bicolore ou deux LEDs ?
    Tu peux répondre ?
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    invite0db05aa0

    Re : ethylotest

    Oula desolé pour le bug mon ordi c'est éteint et quand j'ai actualiser il me l'avais pas afficher... bref j'ai deux LEDs et puisque on a pas de tension négative je dois mettre une sortie a collecteur ouvert?

  6. #36
    DAUDET78

    Re : ethylotest

    Regarde la spécification du LM311 ....
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    invite0db05aa0

    Re : ethylotest

    Que la sortie peut entraîner des charges référé a la masse,et a l'alimentation positive ou négative ??

  8. #38
    DAUDET78

    Re : ethylotest

    Citation Envoyé par Zanco Voir le message
    Que la sortie peut entraîner des charges référé a la masse,et a l'alimentation positive ou négative ??
    Pour allumer une LED ou l'autre ....... faut pas forcément deux alimentations ... je te laisse chercher !
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : ethylotest

    Citation Envoyé par Zanco Voir le message
    Merci de ta réponse mais je n'ai pas trouvé comment avoir la valeur en ppm... j'ai lu et relu et je n'arrive pas a comprendre comment ...
    Tu as 0.25mg d'alcool dans 1 litre d'un mélange contenant surtout de l'air. Le litre d'air à 37°C pèse environ 1.15g (1150mg).
    0.25/1150 = 0.000217 = 217ppm

  10. #40
    DAUDET78

    Re : ethylotest

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pour allumer une LED ou l'autre ....... faut pas forcément deux alimentations ... je te laisse chercher !
    Je suis bon prince .... voilà un départ (c'était pour un thermostat):
    Nom : LM311_2_LED_On_Off.JPG
Affichages : 79
Taille : 14,7 Ko
    Je te laisse calculer les résistances .....
    J'aime pas le Grec

  11. #41
    invite0db05aa0

    Re : ethylotest

    J'ai modifié le montage ce qui donne :
    Nom : Schéma.png
Affichages : 90
Taille : 12,5 Ko

    Le problème c'est que je ne sais pas si R3 est nécessaire ni comment "trouvé" sa valeur ...

  12. #42
    PIXEL

    Re : ethylotest

    j'vois pas de différence avec ton schéma #23 !

    DAUDET t'a amené une soluce sur un plateau , mais ça n'a pas l'honneur de te plaire...
    Dernière modification par PIXEL ; 07/06/2013 à 13h08.

  13. #43
    DAUDET78

    Re : ethylotest

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    mais ça n'a pas l'honneur de te plaire...
    Bof ... Il y a encore un peu de travail perso de calcul des résistances, c'est ça qui bloque !
    J'aime pas le Grec

  14. #44
    PIXEL

    Re : ethylotest

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    travail
    merci d'éviter les insanités !

  15. #45
    invite0db05aa0

    Re : ethylotest

    Oui deso pour ton schéma je n'avais pas actualiser :s ce qui donne :
    Nom : schema.png
Affichages : 100
Taille : 47,2 Ko


    e- = 5V * Rb(Rb+Ra)
    j'impose Rb a 4.7k par exemple et je veux 2.5V sur e- :
    2.5=5V*4.7k(4.7k+Ra)
    Ra=(5*4.7k)/2.5 - 4.7k
    Ra=4.7k


    J'espere que je n'ai pas fais d'erreur sinon je ne sais pas il reste des résistance "inutile" comme R1 ?

  16. #46
    mgduc

    Re : ethylotest

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    C'est parce que vous tenez pas du tout l'alcool au Québec ; ici on a de l'entrainement.
    Euh... je me suis tromper. j'ai trouver ça...

    En France, le taux légal est de 0,5 g d'alcool par litre de sang (ou 0,25 mg par litre d'air expiré), ce qui correspond approximativement à deux verres standard de vin. Ainsi, la formule approchée rappelée ci-avant donne, à titre tout à fait indicatif pour un homme ayant une masse de 80 kg, V = 58 cl pour une bière ou un cidre à 6 %, V = 28 cl pour un vin à 12,5 % et V = 8 cl pour un alcool à 43 %.

    En Belgique, le taux légal est de 0,22 g d'alcool par litre d'air expiré, ou 0,5g/l de sang.

    Au Canada, le taux légal est de 80 milligrammes d'alcool pour 100 millilitres de sang ou 0,08 % (m/v), ce qui correspond à 0,8 g d'alcool par litre de sang
    C'est donc plus stricte chez vous...

  17. #47
    invitea3c675f3

    Re : ethylotest

    C’est peut-être plus simple de mettre deux comparateurs.

    http://media.digikey.com/pdf/Data%20...A10393_F_N.pdf

    … Pis ça évite des tas de calculs compliqué sur un inverseur à un transistor.

    Tu peux aussi t’amuser avec les amplis Norton

    http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm2900.pdf

    Si au Québec on boit moins, c’est qu’on n’a pas les moyens ! (7$ la première bouteille de tord-boyaux).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] J'ai commandé un éthylotest electronique
    Par davidk dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/07/2012, 13h08
  2. Oxydation de l'éthanol éthylotest
    Par invite67d63d6b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2011, 17h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...