ALIMENTATION DRÄGER REF:8605038 en panne.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

ALIMENTATION DRÄGER REF:8605038 en panne.



  1. #1
    bam3903

    ALIMENTATION DRÄGER REF:8605038 en panne.


    ------

    Bonjour,

    Nous avons acquis récemment un respirateur d'anesthésie Dräger Primus. Nous pensons que sa carte d'alimentation ne fonctionne plus. Nous avons sortie le module d'alimentation et l'avons mis sous tension.

    Nous n'avons observé aucune sortie.

    Il doit normalement sortir 2 sorties de 24V, 2 sorties de 12v et une sortie 27,4V pour la charge batterie.

    Même le ventilateur ne tourne pas alors que lorsque le module était sur la machine quand on appuyait sur le bouton de mise en marche on entendait bien le ventilo tourner et on avait un petit sifflement.

    quelqu'un peut-il nous venir en aide?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : ALIMENTATION DRÄGER REF:8605038 en panne.

    il y a une garantie ?? non ?

  3. #3
    bam3903

    Re : ALIMENTATION DRÄGER REF:8605038 en panne.

    oui il y'a une garantie mais nous sommes loin de tous les centres de distribution et ce serait bien qu'on puisse nous dépanner entre temps.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : ALIMENTATION DRÄGER REF:8605038 en panne.

    Si tu y touches ... la garantie saute !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : ALIMENTATION DRÄGER REF:8605038 en panne.

    le matériel médical répond à des normes commerciales bien précises...

    il y a "contrat de service" entre les deux parties .

    au vendeur d'assumer , et de te faire parvenir un produit de remplacement.

  7. #6
    wizz

    Re : ALIMENTATION DRÄGER REF:8605038 en panne.

    Nous avons acquis récemment un respirateur d'anesthésie
    si tu interviens sur ce genre d'appareil, et que par la suite, le patient a eu "quelques" soucis, alors le coupable sera toi
    peu importe si l'appareil est en garantie, hors garantie, etc...

    tu n'es pas un personnel QUALIFIE pour être autorisé à intervenir sur ce genre d'appareil

  8. #7
    f6bes

    Re : ALIMENTATION DRÄGER REF:8605038 en panne.

    Citation Envoyé par bam3903 Voir le message
    oui il y'a une garantie mais nous sommes loin de tous les centres de distribution et ce serait bien qu'on puisse nous dépanner entre temps.
    BJr à toi,
    A la limite vérifie qu'un bete fusible ( secteur) ne se soit pas tirer une balle dans le pied !
    Ton intervention ne peut aller au delà et bien sur remplacer le fusible à l'INDENTIQUE.
    Et si (éventualité) le fuse se tire une seconde cartouche, tu ne touches plus à rien!
    Bon we
    Dernière modification par f6bes ; 08/06/2013 à 13h43.

  9. #8
    bam3903

    Re : ALIMENTATION DRÄGER REF:8605038 en panne.

    Bonjour,

    Nous avons vérifié les fusibles sont en bon état. A vu d'oeil ils'agit d'une alimentation à découpge. Une ou deux tensions absentes seraient à l'origine de mon problèmes.

    Comme le ventilo tourne cela voudrait dire que la partie basse tension est bonne et que le prblème est à chercher au niveau de la partie puissance au moins sur une partie des tensions de sortie.

    cordialement.

  10. #9
    f6bes

    Re : ALIMENTATION DRÄGER REF:8605038 en panne.

    Citation Envoyé par bam3903 Voir le message
    oui il y'a une garantie mais nous sommes loin de tous les centres de distribution et ce serait bien qu'on puisse nous dépanner entre temps.
    Remoi,
    Pour "éventuellement" réparer...faudra bien y aller...à la ville (chercher les composants nécessaires)
    Donc t'en qu'à faire de DEVOIR y aller, autant que ...ce soit avec la garantie.
    Bon W E

  11. #10
    bam3903

    Re : ALIMENTATION DRÄGER REF:8605038 en panne.

    Merci de votre aide à tous.

    je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème et j'attends toujours une aide de votre part.

    Et merci d'avance.


    Cordialement.

  12. #11
    wizz

    Re : ALIMENTATION DRÄGER REF:8605038 en panne.

    Je rappelle, indirectement...

    -cas 1:
    je suis dans un avion, dans les air.
    Le pilote a lancé un "maydaymayday, appel détresse, nous avons un soucis hydraulique, perte de controle de l'appareil..."
    J'ai l'ame d'un mac giver, et bricole ce que je peux dessus
    Mon bricolage n'a pas fonctionné. L'avion s'écrase. Des morts.
    Mais le juge pourrait ne pas tenir compte de la qualité de mon bricolage


    -cas 2:
    Je roupillais pendant que le pilote bataillait pour maintenir l'avion en vol
    Finalement, il a réussi à faire un atterrissage d'urgence au fin fond de la Pampa, sans mort, avion en entier
    Je me réveille, et on me dit qu'on a atteri en urgence à cause d'un soucis hydraulique
    Alors je me lance "youpi, mon beauf travaille chez Norauto. Je m'y connais un peu en hydraulique. Je vais bricoler ça, et on va redécoller..."

    Voilà les 2 cas.
    Dans le premier, c'était ça ou la mort quasiment sûr
    Dans le deuxième cas, je ferme ma gueule. Je mets les 2 mains dans la poche. Et comme tout le monde, j'attends le secours
    Parce que je ne suis pas un technicien d'airbus, envoyé par ma compagnie ici avec comme ordre de mission de réparer cette centrale hydraulique


    As tu compris la différence?

    Voilà. Si actuellement, il y a un patient qui est entrain de s'étouffer, de mourrir, et que les secours vont mettre 2 heures pour rejoindre le fond de la vallée où vous êtes, alors on pourrait comprendre qu'il fallait faire quelque chose, qui de toute façon sera mieux que de le voir mourrir sans rien faire

    Sauf qu'actuellement, personne n'est en danger de mort immédiat. ALors vous ne faites rien qui ne soit autorisé par la notice d'emploi du constructeur
    S'il y a une opération prévue, alors vous l'annulez, ou vous réorientez vers un autre établissement

    Je répète. EN cas de couille, le patient crève. Alors on cherchera le coupable, le fautif. Les peines sont suffisamment graves pour cela...

  13. #12
    wizz

    Re : ALIMENTATION DRÄGER REF:8605038 en panne.

    Citation Envoyé par bam3903 Voir le message
    Merci de votre aide à tous.

    je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème et j'attends toujours une aide de votre part.

    Et merci d'avance.


    Cordialement.
    et personne ici ne te donnera quelque aide que ce soit
    parce qu'ainsi, il sera mis sur le banc des accusations

  14. #13
    wizz

    Re : ALIMENTATION DRÄGER REF:8605038 en panne.

    http://www.draeger.fr/CH/fr/products...ane_Primus.jsp

    Nom : Primus.jpg
Affichages : 147
Taille : 77,7 Ko

    Si Nabila vient ici pour demander s'il y a quelqu'un qui aurait du shampooing, alors on l'aiderait
    Si en plus, elle demande comment faire pour réparer son épilateur, pour faire ses jambes, alors on l'aiderait surement aussi

    Mais ça, ce machin truc, les conséquences ne sont pas du tout pareil

  15. #14
    fabang

    Re : ALIMENTATION DRÄGER REF:8605038 en panne.

    Une alimentation à découpage ne fonctionne pas forcément à vide. Le ventilateur tournait probablement par ce que certaines sorties étaient chargées.
    Met une charge équivalente à environ 10% de la charge normale sur chaque sortie. Tu verras peut être certaines sorties active et d'autre pas (Celle en panne).

  16. #15
    jiherve

    Re : ALIMENTATION DRÄGER REF:8605038 en panne.

    Bonjour,
    En AUCUN CAS vous ne devez intervenir sur ce matériel, faites jouer la garantie si possible et/ou faites intervenir un opérateur agréé et donc habilité.
    ABES.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 08/06/2013 à 15h19.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne tv DAEWOO REF F20H4T1
    Par CH2753 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2012, 12h52
  2. [Blanc] Panne cuisiniere ref km*6343/*
    Par invite2df82d92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/06/2011, 20h35
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2010, 17h42
  4. [Blanc] LV Siemens réf SE24E235EU/01 : alimentation en eau par à-coups !
    Par inviteaf6b7529 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2009, 21h17
  5. panne tv transcontinents ref.TR16928NX
    Par invite2080d47c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2006, 12h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...