Identifier ce gros câble vert ovale ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Identifier ce gros câble vert ovale ?



  1. #1
    qcastl32

    Exclamation Identifier ce gros câble vert ovale ?


    ------

     Cliquez pour afficher

    (Cliquez plus haut pour voir l'image...)

    Bonjours, si quelqu’un reconnais ce gros fil de courant j'ai besoin de savoir ce que c'est svp..

    -Il est vert, gros, ovale.
    -Je réussi a lire "WM" suivis de ce qui peut ressembler à un "R" ou un "P"
    -Un tournevis tester détecte du courant dans le fil.
    -Photo prise au Québec, dans un appartement et c'est proche d'un chauffage à l'eau chaude et d'une prise murale 120v.

    Bon je crois que tout est dit, j’espère qu'un électricien passe par la bientôt je me demande ce que c'est.. du 120v du 240v?
    En cherchant sur le ne, j'ai aussi vu des fils de 600v qui regroupe 4 fils et qui sont justement ovale, ça pourrais être ça ?

    -----

  2. #2
    qcastl32

    Re : Identifier ce gros câble vert ovale ?

    Personne .?

  3. #3
    f6bes

    Re : Identifier ce gros câble vert ovale ?

    Bjr à toi,
    Ton cable peut trés bien etre une gaine ( un fourreau) de.....PROTECTION ?
    Va t'en savoir !

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 10/06/2013 à 06h58.

  4. #4
    fabang

    Re : Identifier ce gros câble vert ovale ?

    S'il est ovale à cause du cintrage, c'est qu'il est creux et qu'il s'agit probablement d'une gaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    qcastl32

    Re : Identifier ce gros câble vert ovale ?

    Ok le truc autour du fil c'est une gaine .. Oui surement, mais dans le fil .?
    Avec la grosseur je doute que ce soit du 120v non.?

  7. #6
    f6bes

    Re : Identifier ce gros câble vert ovale ?

    Bjr à toi,
    Je sais que de chaque coté de l'atlantique les mots ne veulent pas dire la meme chose !
    Une "gaine" c'est un fourreau, un tuyau souple etc..etc..dans lequel on y fait passer...ce que l'on veut en tant
    que cable ou fils.

    C'est pas parce qu'il y a une grosse gaine qu'il y a un GROS fil !
    Il n'est meme pas certain qu'il n'y ait qu'un cable à l'intérieur de la gaine.
    Donc on ne se fie à une grosseur de gaine pour supputer la grosseur des fils internes !!
    Des rouleaux de gaines :
    http://img.bricoleurdudimanche.com/I...1293072793.jpg

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 10/06/2013 à 15h10.

  8. #7
    qcastl32

    Re : Identifier ce gros câble vert ovale ?

    Ok merci de la précision, mais c'est vraiment rigide, et ça a l'air plein.. Et un tournevis tester détecte du courant dans le fil.

  9. #8
    LordBlack

    Re : Identifier ce gros câble vert ovale ?

    Il est aussi fort possible qu'il y ai plusieurs fils dans la même gaine.. l'idéal serait de voir jusqu'où il va..

  10. #9
    qcastl32

    Re : Identifier ce gros câble vert ovale ?

    Oui c'est sûr mais je doute que mon client soit d'accord pour que j'ouvre le mur
    Y'a pas moyen de savoir ce que c'est autrement ?

  11. #10
    LordBlack

    Re : Identifier ce gros câble vert ovale ?

    Ben, si tu dis qu'il y a un chauffage et une prise de courant à coté, regarde si le fil en question n'arrive pas à un des deux endroits..

  12. #11
    mgduc

    Re : Identifier ce gros câble vert ovale ?

    C'est un vieux fil de deux conducteur + 1 Ground. Maintenant il sont en caoutchouc, chaque calibre a sa couleur...

  13. #12
    qcastl32

    Re : Identifier ce gros câble vert ovale ?

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    C'est un vieux fil de deux conducteur + 1 Ground. Maintenant il sont en caoutchouc, chaque calibre a sa couleur...
    Super tu as l'air de bien connaitre, en effet on dirais pas du caoutchouc on dirais du papier/carton. Quand tu dit que la couleur détermine le calibre, saurais tu dire c'est du combien (volts) qui passe ici ?
    Merci bcp !

  14. #13
    mgduc

    Re : Identifier ce gros câble vert ovale ?

    Ce sont des cable désuet, maintenant il sont remplacer par des câble de type LOOMEX. Si ton câble se rend dans la prise c'est 120V, si c'est pour le chauffe eau c'est 240V. Si tu veux en avoir le cœur net, seulement besoin de dévissé la plaque de la prise électrique et visuellement tu devrai le voir. un fils blanc et un fils noir avec sont ground sortant tous de la gaine que tu devrai reconnaître si c'est le cas...

  15. #14
    qcastl32

    Re : Identifier ce gros câble vert ovale ?

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Ce sont des cable désuet, maintenant il sont remplacer par des câble de type LOOMEX. Si ton câble se rend dans la prise c'est 120V, si c'est pour le chauffe eau c'est 240V. Si tu veux en avoir le cœur net, seulement besoin de dévissé la plaque de la prise électrique et visuellement tu devrai le voir. un fils blanc et un fils noir avec sont ground sortant tous de la gaine que tu devrai reconnaître si c'est le cas...
    Merci infiniment

  16. #15
    arsene de gallium

    Re : Identifier ce gros câble vert ovale ?

    Excellent !
    Il faut en effet se méfier: ce n'est pas parce que l'on parle français, que les normes d'installation sont identiques de par et d'autres de l'Atlantique.
    mgduc est un de tes compatriotes, il est certainement plus qualifié pour te répondre.
    C'est pour cette raison qu'il est indispensable de préciser le lieu de l'installation.
    Mea culpa, je n'est pas non plus indiqué mon pays de résidence.
    Je corrige immédiatement.

  17. #16
    qcastl32

    Re : Identifier ce gros câble vert ovale ?

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Excellent !
    Il faut en effet se méfier: ce n'est pas parce que l'on parle français, que les normes d'installation sont identiques de par et d'autres de l'Atlantique.
    mgduc est un de tes compatriotes, il est certainement plus qualifié pour te répondre.
    C'est pour cette raison qu'il est indispensable de préciser le lieu de l'installation.
    Mea culpa, je n'est pas non plus indiqué mon pays de résidence.
    Je corrige immédiatement.
    Bah c'est pour ça que j'ai marqué que j’étais au Québec dans mon premier post hein

Discussions similaires

  1. Plier un ovale en carré
    Par ovaleman dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2013, 06h00
  2. Tubage ovale conduit de cheminée
    Par rocuv dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2012, 09h43
  3. Gros insecte vert
    Par lapomme30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2011, 12h13
  4. Identifier un gros insecte
    Par invite99148265 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2009, 22h37
  5. [Méca flu], Ovale de Rankine
    Par invitef2dbe5e6 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2007, 08h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.