[projet] Petit robot associé à un interrupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[projet] Petit robot associé à un interrupteur



  1. #1
    SnakiiBall

    [projet] Petit robot associé à un interrupteur


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit projet en tete qui me paraissait super facile mais qui ne l'est pas tant que ca finalement etant donné mes connaissances actuelles;

    je voulais enfaite, fixé un mini robot sur un interupteur de la lumiere de ma chambre pour pouvoir l'ouvrir et le fermer a distance
    Via mon ordinateur (OS: Windows 7 64bits);

    l'ennui est que je n'ai aucune idée du langage qu'il faut employé ni du logiciel;

    pour relier le robot au pc, apres quelque recherches, j'avais le choix entre usb, bluetooth, radio ou wifi. l'usb est sans interet si on part du principe que cest justement a distance que je veux l'activer; et pour le Radio/bluetooth, il faut tout les 2 un emmeteur/recepteur alors que pour le wifi il y a besoin juste d'un recepteur sachant que mon emmeteur est deja là(il me semble)

    sachant que je ne suis pas tres calé en électronique, je viens ici pour pouvoir avoir quelques astuces ^^
    Si vous pouviez me donner quelques pistes je vous en serait tres reconnaissant

    -----

  2. #2
    LordBlack

    Re : [projet] Petit robot associé à un interrupteur

    Tu pourrais utiliser un ARDUINO, avec un module Ethernet Wi-Fi, que tu relirais à ton ordinateur et que tu pourrais contrôler de la façon que tu veux, p-e avec une page WEB..

  3. #3
    LordBlack

    Re : [projet] Petit robot associé à un interrupteur

    Par contre, pour contrôler l'interrupteur il faudrait ajouter un circuit home made.. ou trouver des relais dans ce genre : http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/6...ompatible-.jpg qui serait suffisamment puissant pour contrôler l'interrupteur..
    Dernière modification par LordBlack ; 10/06/2013 à 18h27.

  4. #4
    SnakiiBall

    Re : [projet] Petit robot associé à un interrupteur

    non mais enfaite mon idee est de placer le robot Sur l'interupteur, physiquement, comme un bras enfaite,^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LordBlack

    Re : [projet] Petit robot associé à un interrupteur

    Ok, ben oublies ce que j'ai dit alors..

  7. #6
    SnakiiBall

    Re : [projet] Petit robot associé à un interrupteur

    ^^

    et tu sais pas comment faire ? :/ faut juste en faite que je fasse pivoter un bras avec une commande. juste ca, mais je sais pas du tout comment me lancer et avec quel matos

  8. #7
    ILSFLAG

    Re : [projet] Petit robot associé à un interrupteur

    Concernant la langue, vous pouvez utiliser C parce que c'est le genre de langage que vous pouvez programmer une carte Arduino avec voici les bases pour vous aider à démarrer. vous pouvez utiliser le Wiring http://wiring.org.co/learning/basics/index.html si oui, ou le programme Arduino elle-même http://arduino.cc/en/Guide/Windows.

  9. #8
    f6bes

    Re : [projet] Petit robot associé à un interrupteur

    Citation Envoyé par SnakiiBall Voir le message
    ^^

    et tu sais pas comment faire ? :/ faut juste en faite que je fasse pivoter un bras avec une commande. juste ca, mais je sais pas du tout comment me lancer et avec quel matos
    Bjr àtoi,
    Te sens tu CAPABLE de réaliser un "bras"...articulé et d'en controler le débattement ?
    C'est plus de la mécanique que de l'électronique !
    La "programmation" de ton bras ...c'est la DERNIERE roue de la charette...si tu ne sais réaliser le bras ( mécanique de préçision).

    Une simple télécommande AVEC un relais fera la meme chose en beaucoup plus...SIMPLE!

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Projet] Petit robot autonome
    Par aurelienbis dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2012, 17h02
  2. petit projet de rénovation de toiture, beaucoup de question, petit budget !
    Par Frinkk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2012, 22h23
  3. Projet Robot Picky
    Par invite5d6d0153 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/11/2010, 16h45
  4. Projet Robot E=M6
    Par invitefa6261c0 dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/07/2010, 09h06
  5. Projet Mû robot primitif
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2007, 16h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...