Bonjour à tous.
Stagiaire dans une entreprise de développement de systèmes électroniques j'ai pour mission de vérifier si leurs systèmes sont ou normes ou non et de les mettres aux normes si besoin.
En ce moment je travail sur un appareil qui effectue des test sur des câbles (test de continuité, de résistance, test diélectrique), le système est alimenté en triphasé et utilise un diélectrimetre générant des tensions de 3 KV pour les tests diélectriques.
L'appareil doit donc suivre les directive Basse tension et Compatibilité électromagnétique.
Directive BT :
NF EN 60204-1 : Sécurité des machines : Équipement électrique des machines. Partie 1 : Prescriptions générales
NF EN 61010-1 : Règles de sécurité pour appareils électriques de mesurage, de régulation et de laboratoire
Directive CEM :
NF EN 61326-1 : Matériel électrique de mesure, de commande et de laboratoire - Exigences relatives à la CEM - Partie 1: Exigences générales
Les normes choisis existent en plusieurs parties par exemple :
"EN 61326-2-1:2006 Matériel électrique de mesure, de commande et de laboratoire - Exigences relatives à la CEM - Partie 2-1: Exigences particulières - Configurations d'essai, conditions fonctionnelles et critères de performance pour essai de sensibilité et équipement de mesures pour les applications non protégées de la CEM"
"EN 61326-2-3:2006 Matériel électrique de mesure, de commande et de laboratoire - Exigences relatives à la CEM - Partie 2-3: Exigences particulières - Configurations d'essai, conditions de fonctionnement et critères d'aptitude à la fonction des transducteurs avec un système de conditionnement du signal intégré ou à distance"
etc..
Actuellement les normes choisis ne précisent que les exigences générales, faut il donc prendre les normes qui sont "plus détaillé" ? ou Les prescriptions générales suffisent elles ?
Quelqu'un peut il m’expliquer cette phrase : "équipement de mesures pour les applications non protégées de la CEM" (norme EN 61326-2-1)
La on ne parle plu de l'appareil mais les équipements sous test si je comprends bien ?
La norme 60204-1 s'applique t'elle que aux appareils électriques disposant d'objet en mouvement ?
Merci d'avance.
Cordialement.
-----