Batteries des nouveaux devices connectés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Batteries des nouveaux devices connectés



  1. #1
    henker92

    Batteries des nouveaux devices connectés


    ------

    Bonjour,

    Je vois de plus en plus d'objets connectés, et ceux ci sont de plus en plus petits. De plus ils intègrent de plus en plus de composants.

    Ma question concerne leur batterie et sur leur disponibilité dans le commerce grand public.

    Savez vous de quel type - je sais, je n'ai pas donné d'exemple mais c'est pour ne pas faire de pub ... je pense à toute les montre à écran, les devices de monitoring des constantes vitales ect - de batterie il s'agit ? (le but étant de pouvoir les trouver pour mes projets )

    Cordialement,

    henker92

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Batteries des nouveaux devices connectés

    Bjr à toi,
    On ne peut pas dire que ce soit limpide comme question !
    Apparemment tu cherches des...batteries...mais on ne sait pour quel usages...( TES projets= inconnus pour nous) ?
    Bon W E

  3. #3
    fdamien12

    Re : Batteries des nouveaux devices connectés

    Il y a de fortes chances que ce soit des batteries au lithium (li-ion ou li-po).

    A+

  4. #4
    henker92

    Re : Batteries des nouveaux devices connectés

    @F6bes : Je me rends bien compte que ce n'était pas très limpide.

    Imaginons que j'ai un prototype à alimenter en 5.5V, avec un circuit qui me pompe 20-100 mA(en gros un microcontroleur, une memoire eeprom, un module bluetooth , un accéléro numérique et un capteur de température). Si j'ai envie que ce prototype dure un peu (j'ai fait les calculs dans l'autre sens mais ca n'a pas d'importance) 18h/3h en communication bluetooth), il faut donc une batterie à 2Wh, soit 5.5V à 0.36Ah.

    Dans l'optique de miniaturiser au plus possible, pour les composants, ca passe par la case SMT. En revanche, pour les batteries, j'avoue ne pas avoir vu beaucoup de choix pour des batteries dimensionnées aux divers prototype que je souhaite miniaturiser (toujours dans le même ordre de grandeur. Un peu de communication sans fil, un peu de stockage, un peu de calcul, quelques capteurs, peut être un afficheur). Quand je vois les batteries que je peux trouver sur le commerce, et que je regarde la taille de ma montre de course (qui a un GPS qui tourne pendant la course, du stockage de donnée, un display, et qui tient dans une montre), je me dis que je ne cherche sans doute pas bien !

    Cordialement,

    Henker92
    Dernière modification par henker92 ; 14/06/2013 à 16h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries
    Par invite86ed078d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2011, 23h38
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2010, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.