Salut,
Vous allez bien ? l'été arrive et ça ce ressent (j’étouffe) le coût d'un ventilateur bas de gamme efficace revient tout de même à une cinquantaine d'euros mais fait énormément de bruit (plus de 50dB relatif au fonctionnement de mon frigo)...une climatisation bas de gamme coute au minimum 200euros et est imposant il faut un conduit pour l'extérieur donc laisser ouvert la fenêtre (étant locataire) et ça humidifie trop la pièce, alors l'idée c'est un (projet) personnel
Je vous explique cette fameuse "idée", bien sûr il s'agit d'une petite climatisation rafraichissant une surface bien définit (là où elle sera posée).
Donc :
Un brasseur d'air tangentiel enrobant un tube en métal remplie d'eau, et refroidie par un élément peltier (le côté chaud du peltier sera rafraichie par un radiateur cuivre)
Lorsque l'appareil sera brancher il devra rafraichir une surface d'environ 5m² égale plus ou moins à la surface home-cinéma et au coin chambre de mon appartement, est-ce faisable ? si oui avec quelle puissance de peltier ?
Cdlt.
-----