Réparer une wiimote qui ne detecte pas le nunchuk
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réparer une wiimote qui ne detecte pas le nunchuk



  1. #1
    irosdelavega

    Réparer une wiimote qui ne detecte pas le nunchuk


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai récupéré 10 pack wiimote + nunchuk à un ami qui vend du matériel de jeux vidéo.
    Il me les a donnés parce qu'elle ont un défaut : la wiimote ne detecte pas le nunchuk.
    Je sais que c'est bizarre comme solicitation, mais j'aimerais vraiment tenter de les réparer (j'ai un projet pour elles).

    Je précise que j'y connais rien en électronique.

    J'explique plus en détail : la manette est bien détectée par la wii, elle fonctionne, cependant j'ai beau brancher le nunchuk, rien.
    Les nunchuks fonctionnent car j'ai testé avec d'autres wiimotes, ça serait donc au niveau de la connexion côté wiimote.

    J'ai ouvert la wiimote.
    J'ai remarqué quelque chose :

    Manettecassée.jpg
    130616075454903532.jpg




    La partie encadrée en rouge à tout simplement l'air d'avoir un composant manquant.
    J'ai donc ouvert une wiimote qui fonctionne( mais un peu différente :/ ) et j'ai noté qu'au quasiment même endroit, il y a un composant, celui avec les deux cercles noirs.
    Est-ce un composant permettant à la wiimote de detecter et interpréter les signaux envoyés par le nunchuk ?
    Alors comme j'ai dit je ne m'y connais malheureusement pas en électronique, j'ai aucune idée de ce composant et peut-être que j'suis complètement à côté de la plaque.

    Mais à moins que vous me disiez que c'est mort mort mort, j'aimerais vraiment réparer tout ça et le rendre fonctionnel.

    En espérant pouvoir bénéficier de votre aide, merci beaucoup.

    iros.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Réparer une wiimote qui ne detecte pas le nunchuk

    Bonsoir,
    Pas de chance les deux cercles noirs sont des circuits reliés à la carte par bondage et ils sont scellés par une goutte de résine, il est donc totalement impossible de les identifier et les remplacer.. (:

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    irosdelavega

    Re : Réparer une wiimote qui ne detecte pas le nunchuk

    Bonsoir,
    merci beaucoup pour la réponse.
    Le rectangle blanc que j'ai encadré en rouge prouve donc l'existence d'une piece manquante ? Ou pas du tout ?
    Merci encore.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Réparer une wiimote qui ne detecte pas le nunchuk

    Citation Envoyé par irosdelavega Voir le message
    Le rectangle blanc que j'ai encadré en rouge prouve donc l'existence d'une piece manquante ?
    Pas forcement ... C'est peut être un emplacement prévu pour une extension future qui n'a jamais été réalisée ou qui s'est montrée irréalisable. D'ailleurs, le layout des deux circuits imprimés est différent .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    irosdelavega

    Re : Réparer une wiimote qui ne detecte pas le nunchuk

    Merci pour les réponses daudet78 !
    Qu'est-ce une extension ? C'est pas bizarre d'avoir ce genre "d'extension non réalisée" dans un produit fini déstiné à la production ?
    Je pensais que l'espace blanc c'était pour souder un composant tout en permettant d'y mettre du circuit imprimé en dessous.
    Oui elles sont différentes car elles sont d'origines et de marques différentes, mais l'emplacement des composants a l'air similaire.
    Merci encore !

  7. #6
    Speed-Rider

    Re : Réparer une wiimote qui ne detecte pas le nunchuk

    Je crois que la manette sans les trucs noirs. C'est une manette contrefaçon...
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparer une wiimote qui ne detecte pas le nunchuk

    Bonjour à toi aussi Speed-Rider, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par Speed-Rider Voir le message
    Je crois que la manette ...
    C'est quoi, au juste ta question (ou la réponse?) à ce déterrage et squat d'une discussion vieille d'un an?

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2013, 13h59
  2. Des puces qui claquent avec une alim, et pas une autre
    Par charlesgg dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2013, 21h39
  3. circuit qui détecte les mouvements et ordinateur
    Par invite07e73b95 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2011, 11h22
  4. TPE:controler un robotarm avec une wiimote(pb d'interface entre pc-robot)
    Par invite55b762ca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.