Bonjour à tous,
j'ai récupéré 10 pack wiimote + nunchuk à un ami qui vend du matériel de jeux vidéo.
Il me les a donnés parce qu'elle ont un défaut : la wiimote ne detecte pas le nunchuk.
Je sais que c'est bizarre comme solicitation, mais j'aimerais vraiment tenter de les réparer (j'ai un projet pour elles).
Je précise que j'y connais rien en électronique.
J'explique plus en détail : la manette est bien détectée par la wii, elle fonctionne, cependant j'ai beau brancher le nunchuk, rien.
Les nunchuks fonctionnent car j'ai testé avec d'autres wiimotes, ça serait donc au niveau de la connexion côté wiimote.
J'ai ouvert la wiimote.
J'ai remarqué quelque chose :
Manettecassée.jpg
130616075454903532.jpg
La partie encadrée en rouge à tout simplement l'air d'avoir un composant manquant.
J'ai donc ouvert une wiimote qui fonctionne( mais un peu différente :/ ) et j'ai noté qu'au quasiment même endroit, il y a un composant, celui avec les deux cercles noirs.
Est-ce un composant permettant à la wiimote de detecter et interpréter les signaux envoyés par le nunchuk ?
Alors comme j'ai dit je ne m'y connais malheureusement pas en électronique, j'ai aucune idée de ce composant et peut-être que j'suis complètement à côté de la plaque.
Mais à moins que vous me disiez que c'est mort mort mort, j'aimerais vraiment réparer tout ça et le rendre fonctionnel.
En espérant pouvoir bénéficier de votre aide, merci beaucoup.
iros.
-----