[Blanc] Souci aquastop (qui fonctionne bien ....) mais je ne détecte pas l'origine du problème [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Souci aquastop (qui fonctionne bien ....) mais je ne détecte pas l'origine du problème [résolu]



  1. #1
    scarymover

    Souci aquastop (qui fonctionne bien ....) mais je ne détecte pas l'origine du problème [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de venir vers vous avec un souci à la fois facile pour des personnes expérimentées (comme on en trouve ici) mais difficile pour moi

    Concerne : Lave Vaisselle (AEG - Favorite)

    Le souci :
    - j'ai de l'eau qui se place dans le bas de mon lave vaisselle et cela déclenche donc l'aquastop.
    - je dois donc à peu près tous les 15 jours vider le lave vaisselle et maintenant cela devient .... vraiment .... énervant ! De plus cela m'oblige à augmenter ma consommation d'eau. (cela veut aussi dire ... que la fuite, s'il y en a une n'est pas très grande ....)

    Ce que j'ai remarqué c'est que j'ai un tuyau qui part d'un endroit mais qui arrive nulle part. (il est libre) (flèche rouge)
    Le bac de réserve d'eau présente des parties sales. (encadrement en rouge)
    Sur les deux photos vous pourrez voir un tuyau noir qui parfois humide sur l'extérieur ... c'est de la ou en tout cas tout près que provient l'origine de la panne.... enfin je pense (ce tuyau sera indiqué par une flèche bleue)

    Les photos:
    Charleroi-20120204-00074.jpg

    et

    Charleroi-20120204-00075.jpg

    Les questions:
    Je présume qu'il serait nécessaire de faire un nettoyage du bac de réserve d'eau ... mais comment ? (produit ? démontage ?)
    Maintenant j'attends bien entendu tous vos commentaires qui pourraient m'aider grandement..... je suis certains qu'il ne doit pas y avoir grand chose à faire .... mais quoi ????

    Je vous remercie d'avance de votre aide.

    -----
    Dernière modification par scarymover ; 04/02/2012 à 11h12.

  2. #2
    scarymover

    Re : Souci aquastop (qui fonctionne bien ....) mais je ne détecte pas l'origine du problème

    Personne pour m'aider ?

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci aquastop (qui fonctionne bien ....) mais je ne détecte pas l'origine du problème

    bonjour,
    vu l'état du remplisseur il serait bon de le mettre a tremper dans une baignoire avec de l'eau bien chaude durant une nuit avec un poids posé dessus pour le bloquer en fond de baignoire
    ensuite donner le code PNC(commence par un neuf) situé sur l'étiquette collée sur le tranchant latéral de la porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    scarymover

    AEG Favorit : bac de remplissage = source du problème ? votre avis m'interesse

    Bonsoir,

    Je me permets de venir vous embêter

    Voici 2 photos de mon bac latéral de remplissage de mon lave vaisselles AEG Favorit.
    Vu l'état et surtout le "plastique" que je sais lever avec mon doigt, dois-je penser que mes soucis viennent de là ?
    Effectivement "fuite" se fait à partir de cet endroit ... autant vous dire que ça coule pas mal lol

    Mes questions sont donc les suivantes :
    - si je change ce "bac" dois-je imaginer que c'est la fin de mes soucis d'aquastop intempestif ?
    - combien cela coûte en général ce bac ?

    Merci de vos réponses


    Voici les photos :

    aeg1.jpg

    et

    aeg2.jpg

    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : AEG Favorit : bac de remplissage = source du problème ? votre avis m'interesse

    bonsoir,
    vu son etat seul son remplacement est possible (pas de nettoyage).
    remplacer cette piece est une priorite.
    l'avenir dira si elle est seule en cause (ce dont je pense).
    surfez sur le net pour son prix.
    munissez-vous des references completes de l'appareil (etiquette collee sur l'un des flancs de la porte).
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    scarymover

    Re : AEG Favorit : bac de remplissage = source du problème ? votre avis m'interesse

    Je vous remercie de votre réponse.

    Est ce juste normal cette partie en plastique qui se relève ?

  8. #7
    michelduc

    Re : AEG Favorit : bac de remplissage = source du problème ? votre avis m'interesse

    bonjour,
    tous les défauts sont illogiques mais c'est la vie ainsi des bébés meurent après quelques minutes d'autres après 100ans ....rien n'est sans problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    Cram 64

    Re : Souci aquastop (qui fonctionne bien ....) mais je ne détecte pas l'origine du problème

    Bonjour,

    Je fais remonter ce fil en vue de la fusion avec la nouvelle discussion et ansi éviter un doublon. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    scarymover

    Re : Souci aquastop (qui fonctionne bien ....) mais je ne détecte pas l'origine du problème

    Bonne nouvelle !

    En fait je me suis renseigné pour acheter un nouveau bac ... et le prix est juste scandaleux !

    135€ (même le vendeur m'a dit que c'était honteux car il sait qu'il ne fera pas affaire !)

    J'attends toujours une réponse d'un membre ebay qui semblait proposer des modèles pour d'autres lave vaisselle AEG et j'attends toujours la réponse.

    Je me suis donc penché sur ce fameux problème et j'ai analysé les soucis que j'ai depuis une certain temps.
    Dégradation de la situation dans le temps pour arriver à cette finalité.
    Je me suis donc dit que si la situation s'est aggravée c'est qu'il y a eu détérioration au fur et à mesure.

    J'ai donc repris ce bac que j'ai "déclipsé" et avec du câble électrique (1,1/2²)(c'est plus malléable)j'ai pu enlever le dépôt ! ça m'a pris du temps mais le résultat est là
    Le bac est presque comme neuf et j'ai pu le replacer ... bon j'ai du sécher mon lave vaisselle ... car il y avait de l'eau partout ... et maintenant il est de nouveau fonctionnel !

    Merci de votre aide !
    Dernière modification par scarymover ; 23/03/2013 à 14h01.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaiselle - Aquastop erreur mais pas de probleme de fuite ...
    Par scarymover dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2011, 17h50
  2. [Blanc] frigo americain lg qui ne fonctionne pas bien
    Par invite3916e15e dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/06/2010, 09h57
  3. [Divers] Téléphone pas de tonalité mais internet fonctionne bien [Résolu]
    Par gerald2545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2010, 20h12
  4. [Divers] Prise électrique qui ne fonctionne pas [Résolu]
    Par invite7403319a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2009, 18h06
  5. Fonctionne bien mais ne lave pas .... :-(
    Par invitecc23301d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...