Bonjour à tous,
Supposons que je possède les pièces suivantes : un vérin électrique LZB de SMC ainsi que son driver LC3F2 dont les caractéristiques sont décrites dans le pdf du 1er liens Google : https://www.google.fr/#safe=off&scli...w=1366&bih=768 (désole j'ai pas réussi à la mettre en pièce jointe). Il me manque donc le circuit de commande et le circuit d'alimentation. Et la commence les questions :
- Pour l'alimentation :
Il me faut une alimentation 24 Vdc, 1,3A max. Est ce que vous pensez qu'une alimentation stabilisée redressée filtrée (monophasé) genre comme sur ce site :
http://fr.farnell.com/jsp/search/bro...alues%3D213134
fassent l'affaire ? Quelle puissance doit elle fournir (24 x 1.3 = 31.2 W) ? Est ce que les alimentations stabilisées réglable commune (genre comme on trouve en salle de tp) pourraient fonctionner ? Si non, est ce que vous en connaissez qui seraient adaptées ?
- Pour le contrôle du vérin :
D'après la datasheet, les entrées (du driver) sont en tous ou rien 24V/8mA, et les sorties des capteurs (je pensais en mettre deux : entré/sorti) sont à 40mA max sous 4V (chute de tension interne). Dans l'idée, les capteurs seraient les entrées de ma carte, et les entrées du driver ses sorties. L'idée de programmation est simple : dès qu'il est sorti (respectivement rentré) jusqu'au capteur, il repart dans l'autre sens après une certaine temporisation (le capteur sera placé avant la fin de sa course je pense). La force de poussée est réglé avec le potentiomètre du driver. Que pensez vous qu'il me faille ? Est ce que le combo Arduino + relais de puissance est possible ?
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.
Mathieu
-----