Bonjour à tous !
Vivant actuellement aux Etats-Unis, je m'apprête à rentrer en France et me pose pas mal de questions sur ce que je peux ramener...
Notamment, j'ai une télé 60 Hz achetée l'année dernière (LCD). Je lis beaucoup sur les forums qu'elle ne marchera pas en France, mais l'explication principale réside souvent dans le fait que les signaux (SECAM vs NTSC) ne sont pas les mêmes. Or, tous mes signaux entrants (télé via décodeur, pc notamment) entrent via HDMI : y a t'il encore un problème de signal ? (j'ai un vidéo projecteur acheté en France qui marche très bien ici). Si pas de problème de signal, y a t'il un problème d'alimentation ? Bref, pensez vous que je peux la ramener sans risque? Je trouverais ça dommage d'être obligée de la brader à la revente pour en racheter une si c'était ramenable... J'ai appelé le constructeur, et la réponse n'a pas été très éclairante...
Evidemment, dans le même ordre d'idée, avez vous une idée de l'équivalence possible des autres appareils (bouilloire, cafetière, etc, etc...) ?
Je suis un peu perdue dans tout ça, et suis preneuse de toute aide...
Merci beaucoup!
Rafi
-----