Bonjour à tous et à toutes
Dans le cadre de mon travail, je souhaite vérifier les caractéristiques techniques de diverses alimentations pour éclairage à LED.
En DC pas de problèmes, je connais les formules et les mesures sont simples à réaliser mais pour ce qui est de la partie AC je me mélange les pinceaux
En particulier avec les termes de puissance active, puissance apparente, puissance réactive ...
J'ai effectué de nombreuses recherches sur internet et trouvé réponses à bon nombre de mes questions mais j'ai encore quelques questions (qui pourraient bien être très idiotes )
- En générale, la puissance inscrite sur l'alimentation correspond-elle à la puissance active ou bien à la puissance apparente ?
- Le rendement qui est égal à la puissance de sortie divisée par la puissance d'entrée se calcul-t-il avec la puissance active ou bien à la puissance apparente ?
- Le courant et la tension relevés sur la partie AC de l'alimentation à l'aide d'un multimètre RMS ne me permettent de calculer uniquement la puissance apparente n'est-ce pas ?
- La calcul/la mesure du facteur de puissance ou bien du déphasage n'est pas possible par mesure avec 2 bons multimètres n'est-ce pas ?
D'avance merci pour vos réponses.
-----