Bonsoir
Alors je tiens à commencer par le problème suivant: je n'ai aucune base en électronique et donc pas forcement le bon jargon.
Je recherche une solution pour transformer un bouton sur mon astra TT. Pour décapoter, je dois actuellement rester appuyé sur le bouton du plafonnier pendant 30 secondes sans le relâcher (la main droite en l'air pendant que je conduis). J'aimerai savoir s'il y a un moyen de remplacer ce bouton par un bouton qui se clique et sur lequel en appuyant une seule fois le circuit reste fermé, et en appuyant un seconde fois le circuit se re-ouvre (genre un basculeur).
J'ai trouvé d'autres alternatives mais ca ne me plait pas vraiment: ICI un temporisateur. Sauf que d'une il faut couper pas mal de fils et 2 si j'ai bien compris je ne peux pas ouvrir le circuit en cours de route (si jamais il y a un souci mécanique par exemple).
Une autre astuce c'est d'utiliser un module mods4cars qui coute 250€, ce qui n'est pas donné même si ca apporte un très léger confort supplémentaire.
Je peux faire des photos si besoin, pour l'instant j'ai seulement la photo du plafonnier.
Merci
-----