Bonjour à vous, jai un petit souci avec ma "sono" dans ma voiture.
Je vous explique rapidement ma config: je pars de ma batterie, à moins de 30 cm il y a un fusible de protection que j'ai rajouté, puis presque 5 m de câble (15 mm²) jusqu'à un condensateur 12f. Ce même condensateur qui déssert ensuite le courant "filtré / nettoyé" à mes 2 amplis.
Il faut savoir également, que mon autoradio (qui d'ailleurs fonctionne un peu comme un relais) est "censé" piloter (comme un interrupteur grâce à son signal "remote") toute mon installation.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un signal remote: c'est un signal qui est émit par un cable de l'autoradio lorsque ce dernier est allumé, par conséquent, lorsque l'on coupe l'autoradio, ce signal n'est plus émit. On utilise habituellement ce signal pour faire sortir les antennes radio télescopiques et les faires rentrer en fonction de l'état logique de l'autoradio (si autoradio = 1 , REMOTE = 1 / si AutoR = 0 , REM =0).
On utilise ce signal Remote (comme un interrupteur) pour piloter l'état logique des amplis. ex: si AutoR = 1 , Ampli(S) = 1 / ...
Pour ma part, j'utilise ce signal Remote de l'autoradio jusqu'à mon condensateur puis vers mes amplis. (tout comme le cable d'alimentation positif).
- Voici mon problème: lorsque je suis arrivé a destination avec mon véhicule, je coupe mon autoradio (remote =0), j'ouvre mon coffre pour regarder mon condensateur: il est allumé. Mais çà c'est pas le pire, si je n'enlève pas mon fusible (à côté de ma batterie), l'alimentation reste permanente, et même si mon condensateur est chargé il pompe sur ma batterie !!! En gros, si je n'enlève pas mon fusible Batt a chaque fois que je gare ma voiture, le lendemain je n'ai plus de batterie !!! (en enlevant mon fusible je coupe l'alimentation et sauvegarde le reste de charge de ma batterie).
-Ma question: je souhaiterais savoir quel relais (ou plus de composant électro) je devrais utiliser, si je voulais couper l'alimentation en 12V de mon condensateur en fonction de l'état du signal Remote de mon autoradio: si AutoR = 0 , Remote = 0 , Alim 12V Condo = 0 donc charge Batt sauvegardée.
Dans l'autre sens: AutoR = 1 (allumé) donc signal Remote = 1 donc le relais "ferme" la ligne d'alim 12V de mon condensateur.
Il me semble avoir lu quelquepart qu'il me faudrait des diodes de protections....
Une question subsidiaire: si le remote est actif avant l'alimentation en 12V y-a t-il un risque pour mes composants audio: condensateur amplis hauts parleurs et tous fusibles confondus ? (et non qu'on fondus)
Merci de vos futurs éclaircissements.
-----