Bonjour, j'ai a nouveau un soucis avec mon arduino MEGA 1280.... après avoir réussi a le faire fonctionner correctement en gravant le bootloader et en installant le driver windows je l'ai utilisé pour uploader le sketch de LABVIEW (pour ce qui ne le savent pas LABVIEW est un soft qui permet entre autre de prendre le contrôle de l'arduino via USB). Cela a très bien fonctionné pendant quelques temps jusqu’à ce matin ou sans aucunes modifications supplémentaires, en voulant faire tourner une appli créée la veille (et qui fonctionnait) une erreur est apparue sur LABVIEW.... Malheureusement il m'est désormais impossible d'uploader des programmes sur ma MEGA à l'aide du logiciel Arduino 1.0.5 (même avec le plus simple des programmes pour faire clignoter une LED!!!!) en faisant une petite recherche sur le net j'ai lu que c'était peut être le bootloader qui avait été endommagé.... j'en doute mais pour en être sur j'ai décidé de re-graver le bootloader et surprise...encore une erreur!!! ( alors que la méthode employée marchait très bien quelques jours auparavant avec le même matériel et le même protocole.... )
voici l'erreur:
avrdude: stk500_program_enable(): protocol error, expect=0x14, resp=0x50
avrdude: initialization failed, rc=-1
Double check connections and try again, or use -F to override
this check.
avrdude: stk500_disable(): protocol error, expect=0x14, resp=0x51
Alors vous avez une idée d'ou cette erreur peut venir?
Merci
-----