Multiplicateur de signal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Multiplicateur de signal



  1. #1
    Ciprian2013

    Lightbulb Multiplicateur de signal


    ------

    Bonjour,
    Je voudrai multiplier le signal de ma télécommande RS 60 pour appareil photo , afin qu'elle commande plusieurs appareils photo.
    J'ai déjà acheté plusieurs connectiques et réaliser les branchements de manière rustique en direct pour voir si cela fonctionne. Cela fonctionne en effet, mais les appareils photos ne prenne pas la photo en même temps. Un décalage se crée entre les appareils. Faut-il un relais, un module ou autre kit afin de multiplier le signal de le télécommande pour les autres appareils photos de manière simultanée?!
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Ciprian2013

    Re : Multiplicateur de signal

    Nom : telecom.jpg
Affichages : 73
Taille : 131,9 Ko
    Voici plus concrètement ce que je cherche à faire.
    Diviser ou multiplier le signal de la télécommande.

  3. #3
    vincent66

    Re : Multiplicateur de signal

    Bonsoir,
    Si c'est bien la fermeture d'un contact sec qui provoque la prise de vue la mise en parallèle de tous les appareils provoque probablement des interférences...
    Visiblement trois fils relient l'appareil à la télécommande, probablement une masse , une alim Vcc et le contact, dans ce cas il n'est vraiment pas recommandé de relier tous les Vcc ensemble si toutes les masses sont reliées...
    Pouvez vous mesurer avec un multimètre les tensions ou signaux présents sur ces trois fils avec la télécommande reliée à un seul appareil ?

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Multiplicateur de signal

    Est-ce le même modèle de SLR, sont-ils tous dans la même configuration, idéalement full-manuel?
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ciprian2013

    Re : Multiplicateur de signal

    Je n'ai pas de multimetre.
    Je pense que l'ideal reste le full manuel. je ferai pour chaque branchement un interrupteur glissant que je pousserai manuellement. Je reviendrai avec des photos.

Discussions similaires

  1. Multiplicateur de signal
    Par Ciprian2013 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2013, 18h47
  2. Multiplicateur de fréquences avec un signal variable.
    Par biscoto66 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2012, 22h00
  3. Multiplicateur de fréquence
    Par invite0fa31f40 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2010, 16h18
  4. modulation ?? multiplicateur??
    Par invite831dd9a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2006, 14h58
  5. multiplicateur de frquence
    Par wamania dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2003, 00h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...