Soudure sur carte électronique d'un connecteur 30 pin type Ipod/Iphone mâle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Soudure sur carte électronique d'un connecteur 30 pin type Ipod/Iphone mâle



  1. #1
    tiennoulap

    Soudure sur carte électronique d'un connecteur 30 pin type Ipod/Iphone mâle


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'ai une station d'accueil iPod (tout ce qu'il y a de plus basique) et depuis quelque temps elle ne fonctionne plus bien. Elle ne recharge plus mon iPod et fait des faux contacts si bien que j'ai du mal à écouter la musique de mon iPod sur cette station.
    En bon bricoleur, j'ai décidé de démonter tout ça pour voir d'où venait le problème, que je suspectais venir du connecteur iPod mâle de la station. Je démonte fais quelques test et me rends compte qu'en plus de l'absence de recharge et du problème de faux contact, quand je parviens tant bien que mal à faire sortir la musique sur mes haut parleurs, et bien seul l'un des haut parleurs fonctionne.
    Je m'empresse donc de vérifier que le second fonctionne en utilisant l'entrée jack de ma station d'accueil. Il fonctionne parfaitement.
    Je soupçonne donc fortement le connecteur et sa soudure sur la carte électronique. (La carte électronique est ensuite relié à l'amplificateur du système).
    Je me renseigne un peu sur le net et trouve que l'on peut commander facilement ces connecteurs 30 pin mâle.
    Cependant, je ne sais faire que de la soudure un peu bourrine sur des cartes électroniques de porte-clefs lumineux de collège.

    Plusieurs questions me viennent alors, et c'est là que je requiers votre aide (s'il vous plaît bien entendu):
    - Comment puis-je déterminer si le problème vient directement du composant ou de sa soudure ?
    - Est-il facile d'effectuer cette soudure ? (Sur le composant existant, il me semble qu'il n'y a que 4 pins soudés : je suppose courant+,courant-,terre et audio mais ce ne sont que des suppositions). Est-ce qu'un fer à souder basique pourrait sufir ?
    - Si ce n'est pas le cas, qui/quel type de magasin peut m'apporter de l'aide ?


    Merci d'avance pour votre précieuse aide.

    Etienne

    -----

  2. #2
    tiennoulap

    Re : Soudure sur carte électronique d'un connecteur 30 pin type Ipod/Iphone mâle

    Bonjour,
    Pour vous aider, voici quelques liens que j'ai trouvé lors de mes recherches sur le net.

    Détails du composant : http://pinouts.ru/CellularPhones-A-N...r_pinout.shtml

    Article sur les usages du composant : http://irq5.io/2012/06/25/the-apple-...r/#comment-550

    Site de vente du composant : http://shop.kineteka.com/ipod-iphone...nector-style-2

    Une nouvelle fois, merci d'avance pour votre aide.

    N'hésitez pas à me demander pour une quelconque information, photo, détail.

    Bonne journée à tous.

  3. #3
    indri

    Re : Soudure sur carte électronique d'un connecteur 30 pin type Ipod/Iphone mâle

    Photo du connecteur réel?
    Sinon vu la tête du connecteur dans ton deuxieme lien, ca doit pas être trop compliqué de ressouder ca: un bon fer , un peu de flux et ca roule! (si tu n'es pas equipé: un "bon" magasin d'électronique pourrait te faire ca)!
    Maintenant, et tu te pose également la question, ce n'est peut-être pas ca le problème mais ca coute pas grand chose de refaire la soudure!
    Là où va le vent...

Discussions similaires

  1. Iphone soudure flux/ colle de soudure
    Par invite5190798e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2012, 18h10
  2. [Iphone] Carte avec geolocalisation et mysql pour pin... HELP !!!
    Par raph000000 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/07/2012, 16h46
  3. Batterie 12V et iphone ipod
    Par invite9401a2c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2011, 12h46
  4. soudure et carte electronique
    Par invitecdd55d08 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2009, 22h48
  5. Photo d'un pin ? Mais quel type de pin ?
    Par sanglap dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.