Bonjour tout le monde,
J'ai acheté un éclairage des sols intérieur (avant et arrière pour ma voiture) qui est composé de 4 modules de LED. Chaque module est constitué d'une LED de puissance bicolore rouge et blanc, d'une résistance de 47 ohms et d'un composant inconnu (genre un régulateur).
Quand on branche la lampe dans un sens, elle éclaire rouge, dans l'autre elle éclaire blanc.
Je ne m’intéresse QUE au rouge.
Je précise que se sont des pièces d'origine que j'ai commandé directement à la concession.
Ces modules sont normalement pilotés par un boitier spécifique qui est seulement dispo à partir de 2012 dans les voitures, la mienne est de 2011...
Bref, j'ai mesuré avec un oscillo numérique le signal qui arrive sur la petite LED qui éclaire l'allume cigare. Comme ca je récupère l'information "nuit" et aussi le PWM.
L'avantage de récupérer le PWM est que j'ai une fonction qui me permet de régler l'intensité d'éclairage de la voiture (compteur, écran du GPS, éclairage des boutons) donc autant l'utiliser.
Le PWM envoyé à cette LED varie d'environ 10% à 100% , 0-12V.
Mes modules de LED, alimentés en 12, surchauffent très fort en quelques secondes, et la luminosité diminue. Avec une alim de labo, la puissance max et aucun échauffement c'est quand j’alimente ce module en 5.5V. 300mA par module.
L'idéal serait que je convertisse ce PWM 0-12V en un PWM 0-6V.
Je précise que pour l'alim je me repique sur le 12V de l'allume cigare pour ne pas "charger" le réseau existant de 1.2A en plus... et l'info PWM je la récupère sur le signal alimentant la LED de l'allume cigare.
Je pense utiliser un ampli OP avec un optocoupleur pour isoler et protéger le signal PWM, puis un mosfet pour commuter mes modules.
Vous en pensez quoi ?
merci à tous
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