Help Transformateur survolteur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Help Transformateur survolteur.



  1. #1
    logeek

    Red face Help Transformateur survolteur.


    ------

    Bonjour / Bonsoir,

    Dite moi si je me trompe, mais transformateur survolteur fonctionne bien avec une petite bobine d'entrée et une grosse de sortie (en longueur).

    Si c'est le cas, comment en réaliser une. faut-il que les deux bobines soit reliée entre elle? si oui, comment?

    deuxieme question, jusqu'a combien de tension peut-on monter avec cette technique?

    et troisiéme et derniére question, y-a t-il un nombre de spire proportionnel entre la petite et la grande bobine? (genre comme une bobine tesla avec la bobine primaire et secondaire)

    Merci d'avance pour vos reponse, cordialement

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Help Transformateur survolteur.

    Dite moi si je me trompe, mais transformateur survolteur fonctionne bien avec une petite bobine d'entrée et une grosse de sortie (en longueur).
    Oui.
    comment en réaliser une.
    Tout cela se calcule, et le matériel n'est pas à porter d'un amateur.
    faut-il que les deux bobines soit reliée entre elle? si oui, comment?
    NON ! dans ce cas, ça devient donc un auto-transfo.
    deuxieme question, jusqu'a combien de tension peut-on monter avec cette technique?
    Cela dépend de l'isolation entre Primaire/secondaire...
    et troisiéme et derniére question, y-a t-il un nombre de spire proportionnel entre la petite et la grande bobine? (genre comme une bobine tesla avec la bobine primaire et secondaire)
    Oui... comme sur tous transfo.

    Que veux-tu faire avec un transfo "survolteur" ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    logeek

    Re : Help Transformateur survolteur.

    d'abord, merci pour les réponse

    Avec le transformateur survolteur j'aimerais simplement charger avec un ou des condos pour une petite expérience entre pote ^^ j'ai vu qu'il y avait des circuit d'appareil photo jetable, mais la flemme d'en acheter un, habitant dans la campagne, je n'ai pas de magasin qui en vendes prés de chez moi ^^

  4. #4
    romulus123

    Re : Help Transformateur survolteur.

    Citation Envoyé par logeek Voir le message
    Avec le transformateur survolteur j'aimerais simplement charger avec un ou des condos
    Un transfo s'alimente et ne produit que du courant alternatif, les condensateurs que tu veux charger sont probablement polarisés => il faut alors lui adjoindre un pont de diode... sinon "BOOM!" plus de capa !
    pour une petite expérience entre pote ^^
    Un coilgun ?
    j'ai vu qu'il y avait des circuit d'appareil photo jetable, mais la flemme d'en acheter un, habitant dans la campagne, je n'ai pas de magasin qui en vendes prés de chez moi ^^
    Il y a de nombreux exemples sur le net. Tu peux par exemple utiliser deux transfo (ex:12V) avec secondaires en parallèle + redressement.
    Dernière modification par romulus123 ; 15/07/2013 à 18h55.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : Help Transformateur survolteur.

    Ou sans transformateur, Un multiplicateur de tension ou communément appelé, Un cockroft walton qui recharge bien les condo.

    Mais la j'ai l'impression qu'on est hors charte. C'est quoi cette expérience entre pote? Surtout pas un stungun!!!

  7. #6
    logeek

    Re : Help Transformateur survolteur.

    Oui, un CoilGun ^^

    Je vais essayer l'idée du cokrof walton, tkt c'est pas un stungun XD et c'est pas hors charte, je vais utiliser uniquement des condo de 100V et je sais pu cb de µF, mais c'est rien de mechant ^^ normalement l'énergie cinétique de mon projectile ne devrait pas dépasser les 0.5J, en gros la puissance d'un fusils a bille pour gosse ^^

  8. #7
    mgduc

    Re : Help Transformateur survolteur.

    Le cokrof walton a besoin d'une tension alternative pour fonctionner. Tu aura donc besoin d'un minimum d'électronique... De toute façon un transformateur aussi à besoin d'une tension alternative.

    Tu veux alimenter cela avec quel genre de pile?

  9. #8
    logeek

    Re : Help Transformateur survolteur.

    Soit des 9V, soit secteur je sait pas trop se qui va aller le mieux

Discussions similaires

  1. Transformateur survolteur
    Par Blender82 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2011, 11h24
  2. Transformateur survolteur.
    Par Electro350 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2011, 10h22
  3. survolteur
    Par invite6a2e789b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2010, 09h43
  4. Hacheur survolteur
    Par invitebc03342d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2009, 17h34
  5. survolteur
    Par invite147702db dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2003, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.