Transformateur survolteur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transformateur survolteur.



  1. #1
    Electro350

    Transformateur survolteur.


    ------

    Bonjour, je suis partit dans l'idée de fabriquer un transformateur survolteur car je suis amateur depuis bien 2 ans d'arc électrique et je suis habituer des quelques châtaigne de gros générateur electro statique ou autre.

    Mais je rencontre un problème assez présent car je ne trouve aucun tuto n'y vidéo (précisément 1 seul bidon) qui explique bien son fonctionnement n'y le nombre de spires car j'ai récupérer beaucoup de cuivre sur un stator .

    Si vous pouviez m'espliquer merci

    Édit: comment en faire un en gros

    -----

  2. #2
    arrial

    Re : Transformateur survolteur.

    Salut,

    Fais déjà des mesures sur une bobine d'allumage thermique : cela te donnera des idées. Sinon, la base est que, à intensités faibles, le rapport des tension est le rapport des nombres de tours …

    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  3. #3
    f6bes

    Re : Transformateur survolteur.

    Citation Envoyé par Electro350 Voir le message
    Bonjour, je suis partit dans l'idée de fabriquer un transformateur survolteur car je suis amateur depuis bien 2 ans d'arc électrique et je suis habituer des quelques châtaigne de gros générateur electro statique ou autre.

    Mais je rencontre un problème assez présent car je ne trouve aucun tuto n'y vidéo (précisément 1 seul bidon) qui explique bien son fonctionnement n'y le nombre de spires car j'ai récupérer beaucoup de cuivre sur un stator .

    Si vous pouviez m'espliquer merci

    Édit: comment en faire un en gros
    Bjr à toi,
    Tu ne te poses pas trop de question sur la dangerosité de ta manipulation !
    Un transfo qui doit sortir qq milliers de volts , doit etre bien isolé. Ca ne se bobine pas à la "main" !!!
    De plus pour éviter d'avoir une intensité qui puisse dépasser un certain niveau, il est obligatoire d'utiliser un fil TRES FIN, dont la résistance aura tendance à "freiner" le débit.
    Donc fil fin (comme un cheveu) et mutitudes du nombre de tours (plusieurs milliers) sont incompatibles avec une réalisation manuelle.
    A+

Discussions similaires

  1. survolteur
    Par invite6a2e789b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2010, 09h43
  2. Hacheur survolteur
    Par invitebc03342d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2009, 17h34
  3. survolteur 74V 1,5A
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2007, 17h11
  4. Transformateur?
    Par invited8a05a7b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2006, 20h17
  5. survolteur
    Par invite147702db dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2003, 16h30