Rigolez pas trop svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rigolez pas trop svp



  1. #1
    ayahuasca

    Rigolez pas trop svp


    ------

    Bonjour,
    Je me pose qq questions.
    Vous pourrez surement m'aider.
    Pourquoi dit on qu'il y a une force de gravitatiopn??
    Pourquoi la t on appelle comme ca??Car elle attireles corps.
    Mais qui nous dis qu'il y a une force qui nous attire et pas une force qui nous pousse de espace vers le centre de la Terre et nous on croit qu'elle nous attire.
    C'est pas une loi d'attraction en faite mais une loi de pousser de espace vers le centre de la Terre, un peu de repulsion.Cette force de repousse est du au plante entre elle mais elle s'appliquent a tous objet.
    Si deux corps s'attirent, c'est parce que la force emise par les autres corps qui sont sur les cotes et qui se repoussent tous repossent les deux corps, donc on croit qu'ils s'attirent mais en faite tous se repousse l'un contre l'autre, ce qui cree le mouvement.
    Comme quand on met des balles dans une boite et que l'on essaie dans mettre une autre en forcant un peu, elles vont bouger mais elle ne s'attirent pas, c'est en se repoussant.
    J'ai bcp de mal a expliquer, si vous ne comprenez pas dites le moi.
    Tous se repoussent mais comme ca se repoussent, on croit forcement les autres s'attirent.
    En faite, l'espace est l'endroit ou s'annile les forces de repulsion.
    Si tu va un peu vers la terre , la force de repulsion de la terre vers le soileil et plus faible que celle du soleil vers la terre.
    Dans une foule, c'est car il ya la repulsion que tu crois qu'il y a attraction.
    C'est en se repoussant que ca s'attire.
    Les geostationnaire, c'est par ce que les force de repulsion qu'il a avec les autres choses, le maintienne sur place.
    Si maintenant, je cree un mvt de base, il va bouger car je vais creer une nouvelle energie de repulsion, une nouvelle force.
    Cf schema ou la feuille de univers represente la taille de univers et qu'elle est remplis de tache noir.
    Imaginez que je veuille rentrer la tache rouge, si tous se repoussent alors il y a un mouvement.
    Mettez plein aimants avec que des bornes negatifs dans une boite ferme que ce passera t'il??
    et bien c'est la meme pour l'univers.
    L'univers est definit, il a une taille et une masse
    de 1.
    Si il y a de la gravite au depart comment expliquer que les planetes, les astres...flottent dans l'espace??il devrait etre attire vers le bas a cause de leur masse et donc de leur poids??
    J'ai ecrit ce qui me trote dans la tete.

    Si la feuille est charge negativement et definie (taille de univers).
    Les astres qui sont positifs et negatifs( pole nord/pole sud) sont repousses avec une enorme force les uns des autres Cf schema 1 comme deux aimants entre eux tel le mouvement Brownien.
    pourquoi le mouvements brownien, c'est car les particules se repoussent et heuresement car cela permet augme,nter la chance que deux particules ne rentre en contact et explosent.


    Experience .

    Definition du wikipedia.

    Le mouvement brownien, ou processus de Wiener est une description mathématique du mouvement aléatoire d'une « grosse » particule immergée dans un fluide et qui n'est soumise à aucune autre interaction que des chocs avec les « petites » molécules du fluide environnant.

    Je met des billes a et b dans le vide(cloche sous vide), elles sont censees flotter et ne plus bouger (pourquoi?? plus bouger, il y a le mouvemnt Brownien et comme tous est compose d'electrons, ils devraient etre agite au meme rythme que celui du brownien du au electron),les billes ont le meme poids, taille masse....identiques.
    Quand je soufflme de la fumee, celle si bouge a cause du mouvement brownien, pourquoi si je jete des pommes en l'air ne vont elle pas tourner dans tous les sens comme le ferai de la fumee??
    Je met deux billesa et b a une ditance de 30 cm dans le vide, elles sont censee s'attirer puisque ce sont des masses mais elle vont rester a la meme ditance soit 30cm car les forces sont identique.
    Maintenant, j'introduit une bille c entre les deux billes

    La bille c=identique a a et b

    Est ce que les 3 billes vont s'attirer ou rester a leur place ??

    La bille c est plus petite de moitie que a et b

    Alors la bille c restera au milieu car la force exercee de a sur c et b sur c sont identiques

    La bille c=bille a et b mais je rapproche c de a

    La bille a va etre repousse par c pour que les forces soient toujours identiques et la bille restera en place.

    La bille c est plus petite de moitie que la bille a et je rapproche c de a, alors a est censse attire

    Si je deplace la bille c plus vers la bille a, alors la bille a va etre etre repulse par la force de la bille c et la bille b ne bougera pas

    Mainteant je remplis le vide d'ion negatifs et je refais le test avec les billes aimantes.

    Si je met plein de bille dans le vide, que ce passe il??
    Si je met des aimants dans le vide que ce passe il??

    Tous les corps s'attirent mutuellement, pourquoi les gaz ne sont pas attires vers le centre de la Terre comme pour une pomme??
    Un gaz a une masse et la masse de ce gaz est negilgeable par rapport a la Terre tous comme la pomme, donc la force d'attraction devraient attirer le gaz vers le centre de la terre comme pour la pomme??
    Or il s'eleve dans l'atmosphere . Pourquoi??


    Quand un avion veut avancer, il ne le fait pas par attraction mais par repulsion avec l'air qui l'entour.
    Il n'est pas attire par un autre objet mais il cree une force necessaire qui lui permet de repousser l'air qui est autour de lui (comme pour l'eau, ici l'air se densifie tres fortement pour devenir dur comme du beton pour contrer la puissante de sortie d'air emise par les reacteurs) la puissance du reacteur cree une force puissante qui permet de prendre appuy sur ce mur d'air qui s'est durcit et zou il avance.
    Si tous s'attire pourquoi mon ordinateur et ma trousse et la seringue et la paire de ciseau et d'aqua florida, ne s'attirent pas pour former une grosse masse, si il y a une force attraction.
    Si vous pouvez m'eclairer.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite9e0be6e7

    Re : Rigolez pas trop svp

    Pourquoi dit on qu'il y a une force de gravitatiopn??
    Pourquoi la t on appelle comme ca??Car elle attireles corps.
    Mais qui nous dis qu'il y a une force qui nous attire et pas une force qui nous pousse de espace vers le centre de la Terre et nous on croit qu'elle nous attire.
    c'est plus simple de dire qu'elle attire, c'est une force attractive. Le corps attire car il n'est pas derrière pour pousser^^ enfin j'me comprends -_-'

    Les geostationnaire, c'est par ce que les force de repulsion qu'il a avec les autres choses, le maintienne sur place.
    c'est une force d'inertie qui lui permet de ne pas tomber, une force centripète.

    Si il y a de la gravite au depart comment expliquer que les planetes, les astres...flottent dans l'espace??il devrait etre attire vers le bas a cause de leur masse et donc de leur poids??
    J'ai ecrit ce qui me trote dans la tete.
    pourquoi les planètes devraient tomber vers le bas? y a pas de haut ou de bas dans l'univers.

    Les astres qui sont positifs et negatifs( pole nord/pole sud) sont repousses avec une enorme force les uns des autres
    en général les champs magnétique des planètes sont très faibles, déjà que l'aiguille de la boussole indique pas le nord au moindre frottement entre l'aiguille et la boussole, alors bon attirer une planète...

    tel le mouvement Brownien.
    pourquoi le mouvements brownien, c'est car les particules se repoussent et heuresement car cela permet augme,nter la chance que deux particules ne rentre en contact et explosent.
    j'crois que t'as pas compris ce qu'est le mouvement brownien, et si deux particules rentrent en contact elles explosent pas en général.

    Je met des billes a et b dans le vide(cloche sous vide), elles sont censees flotter et ne plus bouger
    pas du tout, elles sont toujours soumises à la gravité et donc ne flottent pas.
    ils devraient etre agite au meme rythme que celui du brownien
    le mouvement brownien s'applique aux particules microscopiques (comme le pollen par exemple)

    Je met deux billesa et b a une ditance de 30 cm dans le vide, elles sont censee s'attirer puisque ce sont des masses mais elle vont rester a la meme ditance soit 30cm car les forces sont identique.
    en effet elles vont s'attirer, mais la force de gravité appliquée à de si faibles masses est négligeable. Si elles ne bougent pas c'est à cause de ça et pas parce qu'elles ont même masse, chaque bille attire l'autre vers elle.

    Tous les corps s'attirent mutuellement, pourquoi les gaz ne sont pas attires vers le centre de la Terre comme pour une pomme??
    le gaz est attiré par la terre sinon on aurait pas d'atmosphère, c'est juste que le gaz a une pression qui fait qu'il se ratatine pas à la surface de la terre.

    Si tous s'attire pourquoi mon ordinateur et ma trousse et la seringue et la paire de ciseau et d'aqua florida, ne s'attirent pas pour former une grosse masse, si il y a une force attraction.
    Si vous pouvez m'eclairer.
    parce que la force de gravité est très faible voir négligeable pour les petites masses.

  3. #3
    arrial

    Re : Rigolez pas trop svp

    Citation Envoyé par ayahuasca Voir le message
    une force qui nous attire et pas une force qui nous pousse de espace vers le centre de la Terre

    Qui nous pousse de toutes les directions entourant la Terre ?
    Et d'autant plus fort qu'on s'y approche ?
    Et de façon universelle et RÉCIPROQUE pour tous les corps pesants ?

    … mais peut-être ta montre retarde-t-elle de 24 jours …

    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  4. #4
    ayahuasca

    Re : Rigolez pas trop svp

    Bonjour,

    J´ai lu dans une revue scientifique (ne me demandez pas laquelle car je ne me souvient plus) il y a quelques années que le vide n´existait peut-être pas.

    Avez-vous une opinion sur ce sujet a savoir si oui ou non le vide existe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ayahuasca

    Re : Rigolez pas trop svp

    Citation Envoyé par Castitatis Voir le message
    c'est plus simple de dire qu'elle attire, c'est une force attractive. Le corps attire car il n'est pas derrière pour pousser^^ enfin j'me comprends -_-'


    c'est une force d'inertie qui lui permet de ne pas tomber, une force centripète.


    pourquoi les planètes devraient tomber vers le bas? y a pas de haut ou de bas dans l'univers.


    en général les champs magnétique des planètes sont très faibles, déjà que l'aiguille de la boussole indique pas le nord au moindre frottement entre l'aiguille et la boussole, alors bon attirer une planète...


    j'crois que t'as pas compris ce qu'est le mouvement brownien, et si deux particules rentrent en contact elles explosent pas en général.


    pas du tout, elles sont toujours soumises à la gravité et donc ne flottent pas.

    le mouvement brownien s'applique aux particules microscopiques (comme le pollen par exemple)


    en effet elles vont s'attirer, mais la force de gravité appliquée à de si faibles masses est négligeable. Si elles ne bougent pas c'est à cause de ça et pas parce qu'elles ont même masse, chaque bille attire l'autre vers elle.


    le gaz est attiré par la terre sinon on aurait pas d'atmosphère, c'est juste que le gaz a une pression qui fait qu'il se ratatine pas à la surface de la terre.


    parce que la force de gravité est très faible voir négligeable pour les petites masses.
    Tu dis "

    pas du tout, elles sont toujours soumises à la gravité et donc ne flottent pas"
    Comment cela peux il se faire si c'est le vide??Aucune force n'est censee existe !!
    Corrigez moi si je dis des betises.

  7. #6
    invite4ff2f180

    Re : Rigolez pas trop svp

    Bonjour,
    La question du "vide" à déjà était posée de nombreuses fois sur le forum (utilise la fonction rechercher). En général, le malentendu vient de la définition même du "vide". Si on veux parler du vide en physique, il faut le définir au préalable, sinon ça n'a pas de sens. Or sa définition à évoluée au cours du temps avec les modèles physiques de plus en plus raffinés.
    Dire que le vide n'existe pas est donc totalement inutile d'un point de vu scientifique. Ce qui a un sens, c'est de dire que le vide doit avoir telles ou telles propriétés.

    Mais en physique classique (par exemple la gravitation newtonienne dont tu parles dans ton post), le vide correspond à l'absence de matière. D'après cette définition, les planètes sont dans le vide (car le nombre d'atomes est ridiculement faible). Cependant, il y a toujours une force de gravitation, qui (dans le modèle Newtonien) agit à distance de manière instantanée. Cette image à évoluée avec la Relativité générale (la notion de vide reste grosso modo la même en remplaçant matière par énergie), puis indépendamment en théorie des champs.

    Pour en revenir à l'idée d'une force répulsive au lieu d'une force attractive, l'expérience est en contradiction avec une telle proposition. De plus, les équilibres stables seraient extrêmement rares dans ce cas.

    Cordialement,

  8. #7
    invite9e0be6e7

    Re : Rigolez pas trop svp

    Comment cela peux il se faire si c'est le vide??Aucune force n'est censee existe !!
    et si, la gravité n'a pas besoin d'air pour se propager.

  9. #8
    arrial

    Re : Rigolez pas trop svp

    Citation Envoyé par ayahuasca Voir le message
    J´ai lu dans une revue scientifique (ne me demandez pas laquelle car je ne me souvient plus) il y a quelques années que le vide n´existait peut-être pas.
    … le vide ABSOLU sans doute … ce qui n'empêche nullement le vide ORDINAIRE d'exister …
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

Discussions similaires

  1. trop mal a la poitrine aidez moi svp
    Par invite678b164a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2011, 20h13
  2. Mon portable chauffe trop! Aidez moi svp
    Par invite5a42f572 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2009, 20h06
  3. [Urgent] PhyTEM Cachan : pas trop difficile pour un simple élève de PC (pas *) ?
    Par invitee9164c9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 18h57
  4. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 15h09